habillage
123 ans après sa création, Peugeot Motocycles adopte une nouvelle identité de marque, incarnant sa montée en gamme et son caractère visionnaire
© Peugeot

Peugeot adopte une nouvelle identité de marque pour accompagner sa montée en gamme

Le 4 mars 2021

Peugeot a dévoilé un nouveau logo, qui remplacera prochainement celui qui orne ses véhicules, ses concessions et ses supports de communication depuis onze ans : un blason orné de son emblématique tête de lion redesignée.

Une nouvelle identité qui marque l’entrée dans une nouvelle ère

En 2018, Peugeot Motocycles présentait son plan stratégique pour l’avenir. Il portait déjà en lui la vision d’une montée en gamme, concrétisée dans un premier temps par le retour du nom « Peugeot Motocycles ». Le nom « Motocycles » est à l’image de la marque : un terme français, élégant et dans lequel résonnent à la fois son prestigieux savoir-faire français, son implantation sur le site historique de Mandeure (Doubs) et ses projets d’élargissement de la gamme. En février 2021 le nouveau logotype fait le lien entre les 210 ans d’histoire de Peugeot (123 ans pour Peugeot Motocycles), l’univers Peugeot d’aujourd’hui et la vision Peugeot pour l’avenir. Symbole d’appartenance et de reconnaissance, ce logo a « vocation à illustrer tout ce que la marque incarne : prestige, assurance, longévité et lignée. Il a été dessiné pour durer. A l’image du lion qui l’incarne, Peugeot est une marque de caractère, puissante et instinctive. Ce nouveau blason rappelle qu’elle est également intemporelle et universelle ». Le nouveau territoire graphique de la marque

Conjuguer l'Histoire et l’hyper-modernité

 Avec cette nouvelle identité de marque, la marque Peugeot et toutes ses entités partent à la conquête de nouveaux territoires, accélèrent leur développement à l’international, exportant style, savoir-faire et savoir-vivre à la française. Peugeot et Peugeot Motocycles commencent une nouvelle étape de leur histoire et ouvrent la voie à un écosystème de marques qui va plus loin qu’un simple changement de logotype. Il porte en lui un changement de posture, un nouvel état d’esprit et un nouveau style de vie.

Accompagner les mutations de la mobilité et de la vie urbaine

Aujourd’hui, la priorité de Peugeot Motocycles est d’accompagner les mutations de la vie et du paysage urbain, en proposant une large gamme de véhicules adaptée à tous les publics et à toutes les contraintes. En 2021, comme en 2020, Peugeot Motocycles promeut la sécurité individuelle et collective dans un contexte sanitaire inédit, avec sa campagne « Stay Safe, Stay Free » : les deux et trois-roues motorisés sont des alliés de poids d’une mobilité individuelle qui garantit distanciation sociale à ses utilisateurs et participe à la sécurité collective en limitant les regroupements inhérents aux transports en commun. Avec en ligne de mire un objectif constant : garantir une expérience de vie de qualité, aussi bien à bord de ses scooters qu’après le trajet, afin de profiter au mieux de tout ce que la ville a à offrir.

Nouvelle identitqué de marque de Peugeot

Cette campagne mondiale donne le coup d’envoi de la collaboration entre OPEn (Omnicom Peugeot for Engine) et Peugeot. Les designers de Peugeot et du studio Peugeot Design Lab, ont créé le nouveau logo en association avec l’agence W pour imaginer le territoire graphique de la nouvelle identité. Avec les équipes du marketing Peugeot, l’agence OPEn a imaginé la campagne de marque mondiale Lions of our Time.

Pour découvrir le nouveau visage de Peugeot cliquez-ici
Pour entrer dans les coulisses de la nouvelle identité de marque cliquez-ici

Peggy Baron - Le 4 mars 2021
À lire aussi