habillage
premium 1
premium 1
Visuels de la campagne Pétrole Hahn
© Petrole Hahn

L’Homme Pétrole Hahn change avec Brainsonic et ce n’est pas plus mâle

Le 13 nov. 2020

La marque de soins pour cheveux s’appuie sur les nouveaux codes de la masculinité aux côtés de l’agence Brainsonic, à travers une nouvelle prise de parole digitale.

Au tour de Pétrole Hahn de parler de l’homme d’aujourd’hui en y ajoutant une bonne dose d’humour. Faut-il être viril pour être viril ? Un homme peut-il être blonde ? Et un homme qui se rase avec Gillette et s’habille en Jules, se lave-t-il les cheveux avec du Pétrole Hahn ? Au coeur de cette stratégie, repositionner la marque dans le quotidien d’une audience masculine X et Y qui a bien évolué.

« Les hommes changent, pas leurs cheveux »

La nouvelle campagne de communication Pétrole Hahn s’appuie notamment sur le social media et l’influence, incarnée par différents portraits de l’homme d’aujourd’hui. Une campagne qui s’appuie sur 5 influenceurs (youtubeur, comédien, danseur d’opéra, papa…) entre 20 et 60 ans, représentant les hommes d’aujourd’hui.

Anthony Delorme, Directeur associé chez Brainsonic : « C’est une vraie opportunité et un challenge d’accompagner une marque leader telle que Pétrole Hahn dans sa quête de renouvellement de prise de parole. Nous avons très vite partagé le constat avec les équipes Pétrole Hahn que les hommes ont changé au sein de notre société. La vision de l’homme que l’on a dans la communication a longtemps été biaisée. Et les archétypes ont longtemps pris le pas sur la réalité. Ils ne pouvaient plus s’adresser à un homme mais bien aux hommes dans leurs diversités ... ».

Visuel de la campagne Pétrole Hahn

Peggy Baron - Le 13 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.