habillage
Les boissons Rockstar par Pespico
© Pepsico

Pepsico arrive sur le marché des boissons énergisantes avec Rockstar

Le 15 juin 2021

PepsiCo France réalise son plus gros lancement de ces dix dernières années avec sa nouvelle marque Rockstar et l'ambition d’atteindre 20% de part de marché d’ici 2026. Cette annonce inédite, un an après le succès de l’acquisition de la marque par PepsiCo, illustre la volonté d’installer Rockstar et de renforcer son rôle moteur dans la croissance du marché des BRSA.

Boissons énergisantes : un marché à fort potentiel

Alors que les boissons énergisantes enregistrent une croissance exponentielle (+9.7% par an en moyenne) et représentent l’un des segments les plus dynamiques de la catégorie des boissons en France (270 Millions d'euros de CA en 2020) et dans le monde, PepsiCo multiplie les lancements de sa nouvelle boisson Rockstar sur ses marchés nationaux, avec l’objectif d’implanter la marque dans plus de 70 pays. Aujourd’hui troisième marque mondiale des Energy drinks, PepsiCo ambitionne de positionner Rockstar comme la deuxième boisson la plus consommée sur le segment, en proposant un territoire de marque différenciant. À contrepied des acteurs déjà présents sur le marché, Rockstar revendique un état d’esprit accessible, plutôt qu’un univers extrême.

« L’arrivée de Rockstar sur le marché français est une formidable opportunité pour la croissance des boissons énergisantes. Notre ambition, qui vise à renforcer le dynamisme du segment en activant des leviers audacieux et en recrutant de nouveaux consommateurs, permettra à Rockstar d’atteindre l’objectif de 20% de part de marché à horizon 2025 », indique Sébastien Le Mière, Directeur Marketing Boissons PepsiCo France.

Pour accompagner l’arrivée de Rockstar dans les rayons, la marque prévoit le déploiement d’un plan d’activation dédié qui débutera dès la rentrée prochaine. Des opérations seront réalisées en points vente pour faire découvrir au client le goût Rockstar. En parallèle, la nouvelle marque de boissons énergisantes bénéficiera d’une campagne médias importante, en particulier sur les réseaux sociaux ainsi que d’un dispositif promotionnel en GMS dans un premier temps puis en hors domicile.

Léa Boulay - Le 15 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2