habillage
premium1
habillage
Photo de bénévole de Reforest'Action
© Reforest'Action

Avec ParuVendu, planter des arbres en revendant vos cadeaux de Noël

Le 6 janv. 2020

Depuis le Black Friday 2019, ParuVendu.fr, site de petites annonces, s’est associé avec Reforest'Action et permet ainsi à ses utilisateurs de financer la plantation d’arbres.

L’objectif de la marque est de favoriser l’économie circulaire en s’engageant auprès de Reforest'Action à planter un arbre à chaque palier de 100 annonces déposées dans la rubrique « mon débarras » (objets, déco, vinyles, etc).

Moins d'un mois plus tard, et juste avant le rush de « revente » des cadeaux de Noël, ce sont 300 arbres qui ont déjà été plantés.

ParuVendu.fr vise les 2 000 arbres en janvier 2020

En proposant à la revente des objet inutilisés, les utilisateurs peuvent limiter la production de déchets en leur offrant une seconde vie et contribuer ainsi à augmenter la jauge et le nombre d'arbres plantés qu'ils peuvent suivre en temps réel.

Jauge du site Paruvendu

Reforest'Action est une entreprise à vocation sociale créée en 2010, dont la mission première est de sensibiliser et d'agir pour les forêts. 

Depuis sa création, Reforest'Action a planté plus de 4 millions d'arbres grâce à son modèle de plantation participative ou chacun peut agir concrètement, qu'il s'agisse de particulier ou d'entreprises.

Pour suivre l'opération : www.paruvendu.fr/pa/vos-occasions-valent-des-arbres/

Peggy Baron - Le 6 janv. 2020
À lire aussi