habillage
Logos de Whaller et Halo Asso

Whaller et Halo Asso en partenariat au profit des associations

L'ADN
Le 25 janv. 2018

Pour accompagner les associations membres d'Halo Asso dans leur gestion, leurs pratiques collaboratives et leur communication, le site s'allie à Whaller. Un partenariat d'avenir pour les 1,3 million d'associations en France qui comptent 1,8 million de salariés et près de 16 millions de bénévoles.

Halo Asso a vu le jour il y a un an. Ce site internet recense gratuitement les activités de toutes les associations qui en font la demande, dans le but de les faire connaître et de les mettre en relation avec des personnes intéressées par ce qu'elles proposent. C'est un tremplin pour soutenir le développement des associations en captant un public jeune et connecté. Pour ces associations, leur visibilité digitale est un enjeu majeur.

Halo Asso s'est donc naturellement tourné vers Whaller pour développer une plateforme d'échanges composée de multiples réseaux sociaux privatifs. Chaque association de moins de 20 membres qui rejoint Halo Asso profite immédiatement et gratuitement des services de la plateforme Whaller. Ce qui signifie qu'elle peut, sans changer d'environnement, structurer toute l'organisation de ses projets et toute la collaboration de ses membres dans un espace propre, sécurisé, riche en fonctionnalités.

Les fonctionnalités incitent notamment à l'entraide car les membres d'une même sphère (i.e les bénévoles et le personnel de l'association) peuvent contribuer directement aux activités et co-produire des documents ou événements clés.

Après un lancement réussi en région parisienne, Halo Asso prépare son déploiement sur l'ensemble du territoire. L'offre Whaller by Halo Asso est ainsi appelée à se développer dans d'autres villes et pourrait proposer à terme des regroupements par région et ville.

L'ADN - Le 25 janv. 2018