habillage
Eau dans un vase avec un ecosystème reconstitué
© Sohel Patel - Pexels

À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Gardena prolonge son partenariat avec UNICEF

Le 22 mars 2021

À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Gardena prolonge son partenariat avec UNICEF pour un meilleur accès à l'eau potable et à des bonnes pratiques d'hygiène.

Parce que chaque goutte compte, Gardena soutient les programmes d'eau, d'assainissement et d'hygiène d'Unicef pour les enfants et les familles du monde entier. La société a lancé des campagnes de vente en soutien à Unicef en Allemagne, en France et en Autriche et, pour la première fois cette année, en Suisse et en Espagne, pour collecter davantage de fonds. De l'eau propre, des toilettes et de bonnes pratiques d'hygiène sont essentielles, en particulier pour la survie et la bonne croissance des enfants. Sans ces services de base, la vie de millions de jeunes est en danger. Chaque jour, plus de 700 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies évitables causées par une eau insalubre ou de mauvaises habitudes en matière d’hygiène. Gardena et Unicef souhaitent de nouveau attirer l'attention sur cette situation.

Accès à l'eau potable pour 230 000 enfants et familles

Gardena a contribué de manière significative aux programmes Wash d'Unicef et lui permettra ainsi de donner un accès à l'eau potable à plus de 230 000 enfants et familles d'ici 2022. En effet, sous la devise « Chaque goutte compte », Gardena soutient depuis 2018 les programmes mondiaux d’Unicef dans le domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène. Dans le cadre de ces programmes, Unicef travaille aux côtés des gouvernements et de ses partenaires pour relever les défis mondiaux liés à la pénurie d'eau et à de mauvaises pratiques d’hygiène afin de permettre à autant d'enfants que possible de grandir en bonne santé.

Par exemple, Unicef fournit un accès à l’eau aux communautés rurales de pays africains tels que le Niger ou le Soudan du Sud, équipe les écoles en systèmes d'approvisionnement en eau et en installations sanitaires, installe des systèmes d'approvisionnement en eau à énergie solaire dans les camps de réfugiés et développe des technologies innovantes pour mieux cartographier les sources d'eau. Unicef a également lancé des campagnes de communication visant à faire changer les comportements et à sensibiliser les familles et les communautés aux règles d'hygiène essentielles, afin qu'elles puissent mieux se protéger des maladies. Cela est particulièrement important pendant la pandémie de Covid.

Peggy Baron - Le 22 mars 2021
À lire aussi