habillage
capture de l'application Geev
© Geev

L'application Geev annonce un partenariat avec Auchan

Le 3 mars 2021

Geev, application dédiée aux dons d’objets et de nourriture entre particuliers, annonce son partenariat avec l’enseigne de grande distribution Auchan.

Créée en 2017 par Hakim Baka et Florian Blanc, Geev est une application de don d’objets et de nourriture entre particuliers. A travers son application, Geev permet aux utilisateurs, les « Geevers », de donner et de récupérer des objets ou de la nourriture autour de chez eux. Comptant déjà plus de 2,5 millions d’utilisateurs, Geev a permis de donner une seconde vie à plus de 6 millions de produits. Présente en France et au Canada, Geev ambitionne aujourd’hui de démocratiser le don entre particuliers à l’international.

Lutter contre le gaspillage

Ce partenariat avec Auchan s’inscrit dans la stratégie de la start-up bordelaise, entamée il y a plus d’un an, de travailler main dans la main avec les acteurs de la distribution pour favoriser le don d’objets et lutter contre le gaspillage. Avec Geev, Auchan sensibilisera ses clients à une consommation plus durable à travers une campagne de communication à la fois in-store et digitale via les canaux de la marque (réseaux sociaux et sites web). Durant 6 semaines, les clients de l’enseigne seront exposés et incités à donner une seconde vie à leurs objets via l’application Geev.

« Nous sommes très heureux et fiers de nous associer avec l’un des plus gros acteurs de la grande distribution en France. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de faire du don un réflexe anti gaspi et une solution locale et efficace pour les consommateurs qui souhaitent donner une seconde vie à leurs équipements. Outre cela, notre objectif est également de proposer un service qui permet aux professionnels de la distribution de compléter leur offre de services éco-responsables » déclarent Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev.

Auchan devient la première enseigne de grande distribution à mettre en avant ce service pour donner et adopter gratuitement des objets entre particuliers et renforce ainsi son engagement en faveur d’une consommation à la fois plus responsable et solidaire. Ce nouveau partenariat avec Auchan constitue alors une nouvelle étape pour la start-up qui ambitionne de démocratiser le don auprès de tous les acteurs de la distribution.

Peggy Baron - Le 3 mars 2021
À lire aussi