habillage
lufthansa

Partagez vos souvenirs de voyages avec « Lufthansa Memory Network »

L'ADN
Le 14 avr. 2017

« Ready to remember? » : une campagne qui invite les internautes passionnés de voyages, via la plateforme « Lufthansa Memory Network », à venir partager leurs souvenirs, mais également à trouver de l’inspiration pour leurs futurs périples.

La plateforme « Lufthansa Memory Network » se présente comme un album photos en ligne et fonctionne sur le principe d’une connexion neuronale. Les souvenirs de voyages des utilisateurs sont recueillis puis reliés à des mots-clés comme la destination, l'activité ou la date. Les utilisateurs peuvent se connecter à la plateforme via leurs comptes Facebook et Twitter, ou avec leur adresse courriel. Ils peuvent télécharger une photo de leur voyage préféré et la taguer avec le lieu, la date, l’événement ou toute autre information concernant le souvenir de ce voyage.

Une fois reliés au réseau, les utilisateurs peuvent explorer les souvenirs d'autres voyageurs en utilisant des mots-clés et des filtres tels que l’année du voyage, le continent ou le pays ; ils ont également la possibilité de commenter les photos d’autres globe-trotters. Chaque utilisateur reçoit une notification lorsque l’un de ses souvenirs correspond à la recherche d'un autre voyageur. Les utilisateurs qui téléchargent un souvenir sur ce réseau sont automatiquement inscrits pour participer à un tirage au sort qui leur permettra de gagner des prix : un vol Lufthansa en Europe, une valise Rimowa avec une étiquette à bagage électronique ou bien une caméra GoPro HERO5 Black.

La campagne numérique sera relayée sur LH.com, dans des bulletins d'information spéciaux et sur les réseaux sociaux de Lufthansa. « Lufthansa Memory Network » s’inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne allemande d’optimiser l’expérience voyage de ses clients lors de leurs déplacements.

L'ADN - Le 14 avr. 2017
premium2
premium2