habillage
Bouteille de coca cola dans la main d'un homme devant la banquise
© Photo by Jeremy Bishop on Unsplash

« Parlons-en ensemble ! », Coca-Cola invite des internautes pour répondre aux critiques

Le 25 oct. 2019

Coca-Cola France accueille 50 internautes pour répondre aux critiques reçues via les réseaux sociaux et démêler le vrai du faux. Une initiative baptisée « Parlons-en ensemble ! ».

Sur les réseaux sociaux, chacun peut partager son avis, manifester son enthousiasme ou encore exprimer son mécontentement. Les entreprises présentes sur Facebook, Twitter et consorts, telle que Coca-Cola, n’échappent pas à cette tendance. Force est de constater qu’en parallèle de messages chaleureux, elles reçoivent régulièrement des messages critiques sur ces plateformes. Pour y répondre, Coca-Cola France a décidé d’aller à la rencontre des internautes.

Vendredi 25 octobre à partir de 18h, l'entreprise accueillera à son siège d'Issy-les-Moulineaux cinquante internautes, pour une session inédite. La parole leur sera donnée pour qu’ils expriment leurs opinions, leurs doutes, leurs réticences… et rencontrent les collaborateurs de Coca-Cola, experts dans différents domaines, pour obtenir un éclairage et des réponses.

« Parlons-en ensemble ! »

Les participants ont été sélectionnés selon leurs échanges avec la marque, mais également en fonction de leur intérêt pour les enjeux liés au développement durable sur plusieurs réseaux comme Twitter, Instagram et Facebook. Ils sont répartis en trois groupes, assisteront tour à tour à trois ateliers de trente minutes chacun, construits autour de thématiques récurrentes et présentées comme essentielles pour Coca-Cola France :

  • Le plastique et les enjeux du recyclage
  • Les idées reçues concernant les ingrédients des boissons
  • L’ancrage local de Coca-Cola

Il sera également possible de suivre les réactions des internautes grâce au hashtag #ParlonsEnsemble!

« Il s’agit d’une occasion unique pour nous d’aller à la rencontre de ceux qui nous suivent ou nous interpellent, d’ouvrir le dialogue, d’entendre ce qu’ils ont à nous dire et de leur présenter nos actions et ambitions en matière de recyclage, de notre portefeuille de boissons et de notre implantation en France. « Parlons-en ensemble ! » est une initiative inédite qui nous tient particulièrement à cœur et qui représente un véritable enjeu dont l’objectif est de briser les tabous. » Laurent Turpault, directeur de la communication de Coca-Cola France.

Peggy Baron - Le 25 oct. 2019
À lire aussi