habillage
Pyramide du Louvre illuminée la nuit
© Edi Nugraha-Pixabay

Paris City Vision lance le City Tour augmenté grâce à l'Histopad

Le 9 déc. 2019

Paris City Vision, spécialiste des visites et excursions à Paris et en France, intègre à partir du 14 janvier 2020 un dispositif interactif de visite augmentée.

Grâce à une tablette géolocalisée par GPS appelée Histopad, les voyageurs découvriront les monuments parisiens sous un nouvel angle ludique et interactif.

35 sites parisiens en réalité augmentée

Le Paris City Tour proposera des contenus sur 35 sites et monuments parisiens tels que le Louvre ou encore le Panthéon ou le Trocadéro. Chaque passager disposera de sa propre tablette.

Tablette avec un monument en réalité augmentée

Disponible en dix langues, ce service offrira différents types d’interaction aux voyageurs : des reconstitutions 3D manipulables à plusieurs époques, des vues 360° d’intérieurs et d’extérieurs, des photos et vidéos d’archives et des objets interactifs.

Par exemple, lors du passage devant l’Opéra Garnier, en plus de profiter de la vue extérieure du bâtiment, il est maintenant possible de découvrir l’architecture intérieure et les somptueux espaces qui font sa renommée mondiale. Les passagers voyagent dans le temps pour revivre l’édification d’un monument emblématique ou être immergés dans des décors historiques validés scientifiquement.

Peggy Baron - Le 9 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2