habillage
logo ouifest

OUISHARE FEST 2017 : villes de tous les pays, unissez-vous !

L'ADN
Le 3 juill. 2017

Les villes forment de nouvelles alliances pour apporter des solutions aux crises économiques, démocratiques, et écologiques et mener de front la prochaine grande transformation. C’est ce scénario optimiste pour le 21ème siècle que le collectif OuiShare a choisi de porter sur le devant de la scène pour cette 5ème édition du OuiShare Fest.

Le OuiShare Fest : 5 - 7 juillet

Réseaux de villes, villes fabriquantes, villes collaboratives, collectifs urbains de la réinvention - venez rencontrer les experts et entrepreneurs internationaux qui pensent et créent ces mouvements. Rendez-vous à Pantin, sur les bords du canal de l’Ourcq pour 3 jours de débats, d’ateliers, de rencontres inspirantes et de performances artistiques. Plus d’informations sur le site du OuiShare Fest.

Les soirées ouvertes : 5 - 7 juillet, à partir de 18h00

A partir de 18h00, le OuiShare Fest ouvre ses portes pour accueillir les locaux et les curieux qui ont envie de de se faire leur propre opinion sur les transformations de la ville liées à la culture collaborative et au numérique. Au programme : débats, projections, concerts et un carnaval brésilien qui illustreront la réappropriation de la ville par leurs habitants.

Seront présents : Mark Watts, directeur du C40 Cities Climate Leadership Group (UK), Francesca Bria, directrice Innovation de la ville de Barcelone (IT), Pia Mancini, co-fondatrice des plateformes DemocracyOS et Open Collective ainsi que du parti politique argentin Partido de la Red (Argentine), Jeremy Heimans, activiste et entrepreneur australien à l’origine de la plateforme de pétitions en ligne Avaaz et de Purpose (US), Alastair Parvin, créateur de la fondation WikiHouse, qui applique les modes d’organisation de la célèbre encyclopédie en ligne Wikipedia à l’architecture et le design (UK), Nicolas Colin, co-fondateur de The Family (FR), Jean-Marc Gancille, co-fondateur de Darwin Ecosystems à Bordeaux (FR), Anil Gupta, fondateur du Honey Bee Network, professeur à l'Indian Institute of Management, Ahmedabad et vice-président exécutif de la National Innovation Foundation (Inde), Tomas Diez, fondateur du réseau Fab City (ES).

L'ADN - Le 3 juill. 2017
premium2
premium2