habillage
Jessica et Claude, deux anciens participants de Koh-Lanta
© Heroiks

Optic 2000 et Heroiks lancent une campagne au profit de l’AFM-Téléthon

Le 16 nov. 2020

Heroiks, orchestre une opération digitale et solidaire pour sensibiliser le grand public à l’engagement d’Optic 2ooo en faveur de l’AFM-Téléthon.

Avec les agences d’Heroiks (Business, Eggs, My Media), Optic 2ooo mobilise le grand public sur le web et les réseaux sociaux en l’invitant à partager les vidéos des défis réalisés par Jessica et Claude, deux anciens participants de Koh-Lanta, afin de récolter des dons pour l’association à l’approche du Téléthon 2020 qui a lieu les 4 et 5 décembre 2020.

Depuis 2012, l’enseigne Optic 2ooo sensibilise ses clients et ses collaborateurs au profit de l’AFM-Téléthon. En effet, les opticiens du réseau reversent 1 euros* de chaque deuxième paire à l’association. L’ensemble des magasins sont également des points de collecte avec des enveloppes de dons et une urne mise à disposition de tous. Les dons ainsi récoltés sont destinés à financer la recherche de thérapies innovantes de maladies rares ou génétiques de la vision. Ces thérapies représentent aussi un espoir pour des maladies fréquentes comme la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age) et le traitement du glaucome.

Téléthon 2020 : la force de guérir

Optic 2ooo a choisi avec Heroiks de mettre en place une campagne digitale, sur Instagram et Facebook afin d’augmenter les dons, au profit de l’AFM-Téléthon. Pour cela, l’enseigne fait appel à deux anciens participants de Koh-Lanta qui partagent les valeurs de l’association le courage et la force : Claude et Jessica. Sur Instagram et Facebook ils réaliseront 4 défis sportifs (comme réaliser une chorégraphie de façon synchronisée, marquer des paniers avec la vue entravée…), chaque mercredi du mois de novembre 2020 à 17h sur les pages Facebook et Instagram d’Optic 2ooo. Ils auront trois tentatives pour les réaliser. S’ils y parviennent, Optic 2ooo reversera 1 000 euros à l’association.

Récolter des dons de façon solidaire avec Goodeed

Des vidéos réalisées à partir de contenus diffusés sur les réseaux sociaux des deux influenceurs seront reprises sur la plateforme de Vidéos On Line MyTF1.fr. Dans le but de récolter des dons supplémentaires au profit de l’AFM-Téléthon, Optic 2ooo avec MyTF1.fr et la régie Goodeed, s’engagent à reverser une partie de l’investissement publicitaire à l’association pour chaque vidéo vue dans son intégralité par le téléspectateur.

Peggy Baron - Le 16 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.