habillage
premium1
premium1
Logo  - Les trabsporteurs simulator -
© OPCO Mobilités

OPCO Mobilités s’invite sur Twitch

Le 8 juin 2021

Pour promouvoir et créer de l’attractivité autour de métiers qui recrutent, OPCO Mobilités, déploie de nombreuses actions digitales et lance notamment une campagne sur Twitch, social média privilégié des 13-35 ans.

Crée en mars 2019, l’Opérateur de compétences des métiers de la mobilité, OPCO Mobilités, acteur de la formation professionnelle continue dans les métiers de la mobilité (automobile, logistique, services et transports), intervient pour le développement de l'alternance, la formation des salariés et l’appui aux branches professionnelles. Mandaté par les partenaires sociaux de 20 branches et la RATP, OPCO Mobilités accompagne les évolutions du secteur de la mobilité des personnes et des marchandises. Pour cela, OPCO Mobilités informe, accompagne, finance des formations sur ces métiers. L’opérateur anticipe aussi les mutations futures de ces emplois.

Métiers de la mobilité : créer de l'attractivité chez les jeunes

En 2020, l’opérateur de compétences a mis à disposition des outils numériques afin de répondre aux besoins et aux enjeux du secteur (formations e-learning, financement des formations…). En 2021, OPCO Mobilités accélère et met en place diverses actions de communications digitales avec pour objectif de créer de l’attractivité chez les jeunes (collégiens, lycéens, …) sur ces différents métiers qui recrutent.

Pour aller à la rencontre des jeunes, OPCO Mobilités s'invite sur Twitch (le service de streaming live des 13-35 ans. Accompagné par Webedia, groupe de divertissement digital en France, OPCO Mobilités a décidé de prendre la parole à travers des lives pour promouvoir ces métiers et également l’alternance de façon ludique. Pour cela, OPCO Mobilité a travaillé en collaboration avec trois influenceurs autour d’une mécanique inédite pour trois lives.

Pour plus d'infos cliquez ici

Peggy Baron - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2