habillage
Logo On est Prêt, saison 2
© On est prêt

Le mouvement « On est prêt » lance sa deuxième saison

Le 13 déc. 2019

Un an après sa première campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux, « On est prêt » revient pour une nouvelle saison.

Lancé en 2018, le mouvement « On est prêt » rempile pour une nouvelle année. 150 personnalités se donnent 11 jours jusqu’au 19 décembre 2019 pour mobiliser les citoyens français via leurs réseaux sociaux. Ils encourageront leurs communautés à relever des défis variés, concrets et ludiques.

Il est temps d'agir pour préserver la planète

Et il y a urgence à agir. « On est prêt » s'appuie sur le constant suivant : la 6ème extinction de masse a déjà commencé. 1 million d’espèces sont menacées d’extinction d’après l’IPBES et 60% des populations d’animaux sauvages ont disparu depuis 1970 selon le WWF. En un an, plus de 8 millions de tonnes de plastiques ont fini dans les océans, la concentration de CO2 dans l’atmosphère n’en finit pas de battre des records, 10 000 km2 supplémentaires de forêt amazonienne ont été déforestés et la France a enregistré des températures historiques pendant la canicule. « On est prêt » invite chacun.e à participer à la préservation de la planète et de sa biodiversité. Chaque matin à partir de 9h, des défis seront proposés sur les réseaux sociaux personnalités qui participent à l'opération.

Pour retrouver, toutes les infos sur les actions et les participants, c'est par ici.

Peggy Baron - Le 13 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium2