habillage
premium1
premium1
jeune fille dans un jardin avec un arrosage
© Freestocks - Pexels

Olimpe Technology, une solution de désinfection écologique de l'eau

Le 7 juin 2021

Créée à La Rochelle en 2015, Olimpe Technology développe une technologie innovante d’électrolyse en ligne de l’eau qui constitue une solution de désinfection écologique, économique et sûre.

L’acteur de la CleanTech vient de signer un accord de distribution exclusif avec Ocene pour renforcer sa croissance sur le marché de l'élevage en France et entend désormais accélérer son développement dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la distribution et des collectivités.

Le marché de la désinfection écologique

Olimpe Technology développe, fabrique et commercialise des équipements destinés à désinfecter l’eau et à lui conférer des propriétés désinfectantes naturelles. Sa technologie brevetée d’électrolyse en ligne de l’eau constitue aujourd’hui une réponse écologique unique dans le domaine de la désinfection. Le business model de la société consiste à décliner le concept de désinfection écologique dans différents secteurs d’activité à fort enjeu environnemental et sanitaire (élevage, collectivités, distribution & commerce, industrie agroalimentaire, santé…), en nouant des partenariats de distribution avec des acteurs clés de ces secteurs.

Baptisée Windwest à sa création, la start-up s’est imposée en moins de cinq ans comme une référence dans le secteur de l’élevage. Afin de poursuivre son essor sur ce secteur d’activité, la société vient de nouer un partenariat avec Ocene. Elle a décidé à cette occasion d’adopter le nom d’Olimpe Technology et de refondre ses outils de communication.

Des solutions écologiques pour le traitement de l'eau

Pour le secteur de l’élevage, Olimpe Technology a développé la gamme Olimpe Agri : des solutions pour le traitement de l’eau, quelle que soit sa source (eau de pluie, de forage, de retenues d’eau…). Cette innovation a été distinguée dès 2016 par le prix Innov’Space du salon de l’élevage SPACE (Rennes) et en 2019 par le prix Meilleure technique au salon Figan en Espagne. Aujourd’hui plus de 200 éleveurs en France utilisent Olimpe Agri, qui garantit l’élimination des pathogènes et la destruction des biofilms dans les canalisations, tout en empêchant la recontamination de l’eau au contact de l’air. Olimpe Agri contribue ainsi au bien-être et à la santé des animaux en permettant de réduire le recours aux antibiotiques.

Olimpe Technology vient de signer au premier semestre 2021 un accord avec Ocene, acteur français du traitement de l’eau, de l’hygiène et de l’environnement pour le secteur agricole. Ocene devient ainsi le distributeur exclusif de la gamme Olimpe Agri pour le secteur de l’élevage, sur l’ensemble du territoire français. Ocene accompagnera tous les exploitants déjà équipés et assurera les nouvelles installations et services associés.

Une technologie déclinée pour les collectivités, la grande distribution et l’industrie agroalimentaire

La crise sanitaire a mis en évidence la vulnérabilité de notre société face aux agents pathogènes, et rappelé l’importance de l’hygiène et de la désinfection dans toutes les activités susceptibles d’impacter les populations. La technologie de désinfection naturelle d’Olimpe a donc des débouchés dans de nombreux domaines.

Fort de son partenariat avec Ocene dans le domaine de l’élevage, Olimpe Technology peut désormais accélérer son développement sur les marchés de l’industrie agroalimentaire, de la grande distribution et des collectivités (établissements scolaires, cantines, piscines, marchés…).

Peggy Baron - Le 7 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2