habillage
Illustration : Paysage de nature coloré
© eduMedia

L’Odyssée d’Alec, un jeu ludo-éducatif pour apprendre le français et les maths

Le 21 juin 2021

Cours à distance, vacances apprenantes, continuité pédagogique parfois inégalitaire… Comment éviter le décrochage scolaire ? Pour accompagner les enfants en cette période singulière, eduMedia lance l’Odyssée d’Alec, un jeu ludo-éducatif voué à l’apprentissage du français et des mathématiques.

Destinée aux familles et aux professionnels de l’éducation, la plateforme web couvre l’ensemble du programme scolaire de la maternelle au CM1, en offrant un temps d’écran intelligent, attrayant, ludique et stimulant.

Apprendre à Lire et à Compter en s'amusant

Editeur de contenus pédagogiques numériques pour les enseignants depuis 17 ans, eduMedia veut démocratiser l’apprentissage par le jeu. Avec Alec, les 4-10 ans sont plongés dans une aventure unique : aider un petit fennec à chercher des fragments magiques dispersés dans une galerie souterraine, en tentant de gagner des pierres de connaissance pour avancer dans le jeu. Les enfants explorent un monde composé de 90 mini-jeux, leur permettant de réviser ou d’approfondir des points clés abordés en classe. L’ensemble des contenus est créé par des professionnels de l’Education (cogniticiens, pédagogues, enseignants).

Sur la plateforme et une fois le profil de l’enfant créé, il faut choisir parmi trois niveaux scolaires : maternelle, CP-CE1 et CE2-CM1. En mathématiques, il pourra se tester dans les thématiques « nombre », « calcul », « géométrie », et « mesures ». En français, il pourra découvrir les « sons et mots », « images et mots », « sens des mots et phrases », mais aussi l’orthographe et la grammaire pour les plus grands. Cette Odyssée immersive offre un accompagnement progressif et bienveillant, adapté au niveau d’apprentissage de l’enfant, que ce dernier suive le cours du programme scolaire ou qu’il ait des difficultés/troubles de l’apprentissage.

« C’est un environnement unique imaginé par des artistes issus du monde du jeu vidéo, de la BD et du motion design, un voyage visuel et sonore ludique, et ultimement, une quête pour motiver l’enfant à progresser dans ses apprentissages de la lecture, de l’écriture, de la logique et des calculs, tout cela, dans le plaisir. »

Lisa Bouquil, chargée de communication chez eduMedia
Peggy Baron - Le 21 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2