habillage
premium1
premium1
Nouveau Logo CPME

Nouvelle identité visuelle pour la CPME

L'ADN
Le 17 janv. 2017

C’est dans le cadre de la nouvelle feuille de route stratégique, adoptée en assemblée générale extraordinaire à l’été 2016, que la CPME a choisi L’Agence Planète pour concevoir sa nouvelle identité visuelle et l’ensemble de sa charte graphique. (communiqué)

Ce sont d’abord les valeurs et l’Histoire de la CPME que l’Agence Planète a souhaité traduire dans cette identité visuelle renouvelée : proximité, dynamisme, créativité, fiabilité. A partir de l’ADN de la CPME, L’Agence Planète a notamment conçu et réalisé une typographie pour la Confédération, qui se décline à l’échelle des Unions territoriales.

De même, la déclinaison du logotype à l’échelle des unions territoriales permet de renforcer l’image de marque de l’ensemble des CPME et de représenter toujours mieux l’ensemble de leurs adhérents.

Le logotype a donc été pensé en prenant en compte les enjeux de la CPME ainsi que son environnement. L’objectif à travers cela, un logotype qui a du sens, différenciant et porteur de valeurs, de son ambition et de sa mission. « L’Agence Planète est heureuse et particulièrement fière d’accompagner la CPME, dont nous partageons les valeurs profondes, dans la rénovation de son identité visuelle et le développement de la visibilité du mouvement. » a déclaré Emmanuelle Tudo-Pagnier, directrice générale. « Nous sommes ravis du choix de la CPME. Celui-ci montre à quel point cette organisation ose sortir des cadres de son secteur.

Un logotype exclusivement en typographie est un réel parti pris. Il s’agissait de représenter l’ADN de la l’organisation patronale : sobriété, simplicité, élégance et action. Ce à quoi la typographie répond parfaitement.» Le lancement du nouveau nom et du logotype sont les premières étapes du changement d’identité visuelle de la CPME. Une charte graphique viendra prochainement compléter ces éléments.

 

L'ADN - Le 17 janv. 2017
premium2
premium2