habillage
Visuel de nourriture
© Photo by Brooke Lark on Unsplash

UFC-Que Choisir lance une application similaire à Yuka

Le 31 oct. 2019

UFC-Que Choisir prévoit le lancement de son appli d'information sur la qualité des aliments pour début 2020.

Encore une alternative à Yuka ! UFC-Que Choisir annonce le lancement d'une application qui renseignera les consommateurs sur deux points spécifiques : la qualité nutritionnelle des produits avec le Nutri-Score et une note sur les additifs. L’objectif n’est pas de donner une note globale aux produits mais plutôt d’apporter une information qualifiée.

Les utilisateurs pourront également s’ils le souhaitent avoir accès à plus de détails notamment concernant le taux de matière de grasse ou encore de sucre contenu dans le produit.  « L’industrie agro-alimentaire ne peut plus ignorer la soif de transparence des consommateurs sur leurs achats », indique Olivier Andrault, chargé de mission en matière d’alimentation à l’UFC-Que Choisir.

Cette application, qui sera gratuite, ne permettra pas pour le moment aux utilisateurs de se créer un profil et il n’est pas prévu de volet concernant les allergies alimentaires. « Un risque trop important en cas d’erreurs », ajoute Olivier Andrault.

Pétition pour la généralisation du Nutri-Score

L’association de consommateurs et six autres associations européennes sont à l’origine d’une pétition visant à rendre obligatoire l’étiquetage simplifié Nutri-Score sur les  produits alimentaires, pour garantir une information de qualité aux consommateurs européens et protéger leur santé.

Logo de la pétition Pro Nutriscore

Peggy Baron - Le 31 oct. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.