habillage
Capture d'écran de l'interface Pet Playslits
© Spotify

Nouveau pari de Spotify : une pet-playlist pour nos animaux de compagnie

Le 16 janv. 2020

Pour déstresser nos animaux de compagnie, Spotify propose de leur créer des playlists personnalisées via son nouveau service.

Dans un communiqué de presse, Spotify précise : « L’algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d’animal et de son caractère. Nous pensons par exemple qu’un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préfèrera avoir des tempos plus lents ».

Capture d'écran de l'interface Pet Playslits

La musique adoucit... les animaux

Un page a été spécialement créée à cet effet. L’internaute peut choisir peut choisir entre 5 types d’animaux de compagnie : chat, chien, iguane, oiseau ou hamster. Ensuite, le maître pourra préciser les traits de personnalité de son animal : énergique, calme, timide ou amical. Spotify permet également de personnaliser sa pet-playlist en ajoutant le nom de son animal et sa photo. Spotify génère alors une playlist en adéquation avec les éléments renseignés.

Et Spotify va encore plus loin dans le bien-être des animaux en proposant un podcast pour les chiens. Réalisé avec des spécialistes en comportement animal, « le podcast préféré de mon chien » propose à l'heure actuelle 2 épisodes de 5 heures pour occuper son chien pendant l'absence de son maître. Chaque épisode commence par une heure de parole et enchaîne ensuite avec des « sons agréables ».

D’après Samantha Gaine, experte en bien-être canin : « Le type de musique qu’un chien écoute est important et des recherches ont montré que certaines musiques peuvent les aider à se détendre alors que d’autres peuvent avoir des effets moins bénéfiques sur leur comportement. Une playlist pensée pour son animal de compagnie a donc son importance ».

Peggy Baron - Le 16 janv. 2020
À lire aussi
premium 2