habillage
2 femmes devant des écrans remplis de chiffres
© Barclays

Barclays nomme Marie Freier, Responsable monde de la recherche ESG

Le 15 janv. 2021

Barclays annonce la nomination de Marie Freier en qualité de Directrice Générale, Responsable monde de la recherche ESG.

Marie Freier, sera basée à Londres, et rattachée à Rupert Jones, le responsable de la recherche sur les actions européennes. Elle dirigera l'intégration des facteurs ESG dans la recherche fondamentale de Barclays, en favorisant la collaboration entre les différentes régions et classes d'actifs. Sous la direction de Marie Freier, les experts en matière d'ESG de Barclays travailleront aux côtés des analystes action et crédit, pour évaluer l'impact des critères ESG sur les risques financiers et sur les différents secteurs et entreprises pour déterminer le prix des titres.

Son parcours

Au cours des six dernières années, Marie Freier a occupé, chez Sanford Bernstein, les postes de Head of European Product Management et, plus récemment, celui de co-Head of European Sales and Global Head of ESG.

«  Nous sommes très heureux que Marie Freier nous rejoigne. Son expérience et ses qualités sont un atout significatif pour diriger cette part stratégique de notre activité. Sa nomination renforce notre engagement dans le développement et la différenciation de notre offre ESG à destination des clients ». Jeff Meli, responsable mondial de la recherche chez Barclays.

Peggy Baron - Le 15 janv. 2021
À lire aussi
premium 2