habillage
premium1
premium1
shisheido

Nomination au sein de Shiseido Group EMEA

L'ADN
Le 28 oct. 2016

Shiseido Group EMEA nomme Estelle Bleichner en qualité de Vice-Présidente des Ressources Humaines Shiseido Group EMEA.

A l’aube du nouveau plan stratégique du Groupe Shiseido sur la région EMEA (Europe, the Middle-East and Africa), Estelle BLEICHNER est nommée Vice-Présidente des Ressources Humaines de Shiseido Group EMEA réunissant les activités mondiales des marques de parfum Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Elie Saab, Alaïa Paris, Zadig&Voltaire, SHISEIDO fragrances, Dolce&Gabbana et Serge Lutens ainsi que les activités et la distribution des marques dans la région de SHISEIDO, Laura Mercier, bareMinerals et NARS.

Estelle reporte directement dans cette fonction à M. Louis DESAZARS, Président et Chief Executive Officer de Shiseido Group EMEA et intègre le comité exécutif.

Elle aura pour responsabilités la définition et le déploiement de la politique de Ressources Humaines sur l’ensemble du périmètre du Groupe pour la région EMEA (effectif de 3000 collaborateurs). Elle accompagnera notamment la mise en œuvre de la culture d’entreprise portée par la vision de M. Louis DESAZARS où responsabilisation des équipes, agilité et accélération sont des axes prioritaires. Dans ce contexte de renouveau, le recrutement de talents est incontestablement un enjeu majeur pour le rayonnement du Groupe Shiseido.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, Estelle BLEICHNER tirera profit de vingt ans d’expérience dans l’industrie du Luxe où elle a fait l’intégralité de sa carrière à des postes de direction opérationnelle.

Estelle a débuté sa carrière dans le groupe LVMH au sein duquel elle a contribué à la croissance en France et à l'international de marques emblématiques, notamment de MOËT HENNESSY en charge du développement des Ressources humaines durant cinq ans, puis chez GUERLAIN de 2001 à 2007. Elle a ensuite piloté pendant deux ans la Direction des Ressources Humaines de la maison CHAUMET. De 2010  à 2012, elle occupait la fonction de DRH en charge des équipes de distribution chez CANAL+.

Avant de rejoindre le Groupe Shiseido, Estelle BLEICHNER était depuis 2012 directrice des Ressources Humaines du Groupe CLUB MED pour la France, le Benelux et la Suisse. Estelle BLEICHNER est diplômée de Sciences Po Paris et d’un master en Droit.

 

L'ADN - Le 28 oct. 2016
premium 2
premium 2