habillage
premium
premium
Voiture de ébéb posées sur la capot d'une voiture
© Pexels - Pixabay

Nissan lance son album de berceuse

Le 28 févr. 2020

En collaboration avec un concepteur sonore et coach en sommeil, Nissan dévoile un album composé de berceuses, Nissan Leaf Dream Drive.

Selon de récentes études menées en Europe, les jeunes parents ont près d'une fois par semaine recours au trajet en voiture pour aider leur enfant à s'endormir... Nissan a découvert que 70% des parents pensent que c'est le mouvement du véhicule qui apaise le nourrisson, alors qu'en réalité, ce sont les fréquences sonores du moteur thermique qui apaisent et endorment les enfants...

La musique adoucit les bébés

Nissan a donc fait équipe avec un concepteur sonore et coach du sommeil pour imaginer Nissan LEAF Dream Drive. L'album se compose d’une série de berceuses reproduisant les fréquences sonores du bourdonnement d’un moteur thermique.

D’après Tom Middleton, concepteur sonore : « Les berceuses 100% électriques de Nissan réunissent recherche sur le développement auditif précoce et créativité. Elles s’inspirent des sons audibles et inaudibles de la Nissan LEAF. » Il ajoute : « C’est la première collaboration mondiale où l’un des artistes est une voiture. En plus des fréquences de moteur à combustion que seuls les enfants peuvent entendre, chaque son et chaque rythme que vous pouvez entendre provient d’enregistrements réalisés à l’intérieur et à l’extérieur de la Nissan LEAF. »

Les parents peuvent connecter leur smartphone à leur Nissan LEAF via Android Auto ou Apple CarPlay et lancer la berceuse, disponible sur les plateformes comme Apple Music, Spotify, SoundCloud, You Tube et Deezer.

Peggy Baron - Le 28 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1