habillage
AN2

Nestlé France : nomination de Pierre-Alexandre Teulié

L'ADN
Le 16 janv. 2017

Pierre-Alexandre Teulié rejoint le comité exécutif de Nestlé France et prend la tête d’une nouvelle Direction Générale de la Communication Externe, des Affaires Publiques, du e-Business et du Développement Durable de Nestlé France. Il assurera aussi le secrétariat général de la Fondation Nestlé France.

Agé de 46 ans, Pierre-Alexandre Teulié est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’ENA et a suivi un executive education de la Harvard Kennedy School. Après huit années passées au sein de la direction financière de Procter & Gamble, il intègre l’ENA en 2000 avant de rejoindre le corps préfectoral. Fin 2004, il entre au comité de direction de Nestlé Waters France comme Directeur des Affaires Extérieures. Appelé en 2007 au Ministère de l’Economie et des Finances comme Conseiller auprès du Ministre, il y supervise les politiques de l’Industrie et de l'Emploi en France, ainsi que les Participations de l'Etat.

Secrétaire Général du groupe Carrefour et membre de son comité exécutif de 2009 à 2012, il a notamment la charge des Affaires Publiques du groupe, de la Direction de la Qualité et du Développement Durable et dirige la Fondation Carrefour.

En 2012, il fonde Sustain-Able, entreprise de conseil en stratégie et développement durable. En 2014, il lance GOV, une application participative destinée à mesurer l’opinion publique et recueillir ses propositions sur un grand nombre de thématiques politiques, sociétales ou commerciales.

L'ADN - Le 16 janv. 2017
premium2
premium2