habillage
Capture d'écran du Chocapic Nutri Game
© Nestlé Céréales

Nestlé Céréales et McCANN créent un jeu rétro pour Chocapic

Le 23 sept. 2020

Nestlé Céréales et McCANN Paris signent la campagne nationale « Chocapic Nutri-Game ». Cette campagne, 100% digitale, dédiée au Nutri-Score, s’adresse aux enfants d’hier et parents d’aujourd’hui en s’appropriant les codes de leur enfance.

Lancé en 1984, Chocapic a été la première marque de céréales chocolatées commercialisée en France. Aujourd’hui, près de 13 millions de paquets sont vendus chaque année en France, ce qui représente près de 30% des volumes de céréales de petit-déjeuner. L'objectif de la campagne de communication est de faire revivre le chemin parcouru par la marque pour rendre les céréales de petit-déjeuner plus saines, tout en restant gourmandes, afin de répondre aux attentes des consommateurs.

La campagne McCann cible les parents

Les parents ayant grandi avec les céréales Chocapic sont aujourd’hui décisionnaires concernant le petit-déjeuner de leurs enfants. Pour s’adresser à cette cible, McCann a conçu un dispositif leur permettant de revenir sur les grandes étapes qui ont permis aux céréales d’atteindre le Nutri-Score B à travers un jeu vidéo au style rétro, rappelant ceux auxquels ils jouaient alors qu’ils étaient encore enfants et consommateurs de ces céréales.

Pour éclairer cette nouvelle génération de parents, particulièrement attentifs à l’alimentation de leurs enfants, McCann Paris a imaginé et développé le « Chocapic Nutri-Game » : un jeu qui reprend les codes du gaming des années 2000. L’agence a conçu un parcours interactif, où les parents peuvent découvrir les principales améliorations de la recette et la progression du produit vers le Nutri-score B en jouant à un jeu rétro amusant et instructif.

Le lancement de ce jeu fera l’objet d’une activation influenceurs. Les influenceurs recevront un paquet de Chocapic mais surtout une console vidéo portable aux couleurs du produit et son jeu « Chocapic Retro-Game » qui a été développé spécialement pour cette campagne.

Capture d'écran du Chocapic Nutri Game

Peggy Baron - Le 23 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2