habillage
premium1
premium1
Grains de cafés
© Negative Space - pexels

Nespresso fait le choix de la livraison verte

Le 24 nov. 2020

Alors que Nespresso s’est engagé à réduire d’au moins 6% ses émissions de CO2 liées au transport d’ici 2022, l’entreprise lance des services de livraison valorisant les véhicules électriques, le vélo et le gaz naturel.

À Paris, tous les clients qui choisissent la livraison à domicile via le service « Nespresso Your Time » sont livrés avec une flotte de Star Service composée exclusivement de véhicules électriques. Nespresso a également lancé avec Stuart un service de livraison en 2h depuis 18 Boutiques (à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse) majoritairement à vélo. Ces nouveaux dispositifs s'inscrivent dans la continuité de ceux déjà mis en place par la marque réduit et qui lui ont permis entre 2009 et 2019 de réduire de 23% son empreinte carbone par tasse de café.

Une marque engagée vers la neutralité carbone

Engagée dans une démarche de réduction de CO2 sur l’ensemble de sa chaine de valeur, Nespresso a pour ambition de mieux intégrer l'impact environnemental des transports dans sa stratégie. C’est pourquoi l’entreprise a choisi d'intégrer volontairement dans le dispositif « FRET 21 », porté par l’ADEME et l’AUTF, avec le soutien du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Dans le cadre de ce programme, Nespresso s’engage à réduire d’au moins 6% ses émissions de CO2 liées au transport, d’ici 2022.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise opte pour une chaine logistique plus verte, avec 4 initiatives clés :

  • Nespresso Your Time : service de livraison écoresponsable aux Parisiens
  • Fast & Green  : service de livraison depuis ses Boutiques dans 12 villes de France (dont Paris) en 2h, majoritairement à vélo
  • La livraison des boutiques depuis les entrepôts au gaz naturel
  • L’optimisation continue du transport des colis

L’entreprise travaille avec ses partenaires à réduire le nombre de trajets et les distances parcourues : optimisation du nombre de remorques par camion, réorganisation des trajets depuis les entrepôts, réduction du nombre de livraisons etc. Tout est repensé pour réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

Peggy Baron - Le 24 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2