habillage
premium1
habillage
Visuel de felins
© National Georaphic Wild

Le National Geographic s'engage pour la préservation des félins

Le 6 févr. 2020

Depuis le 5 février 2020, National Geographic Wild a lancé une « alerte disparition » pour sensibiliser à la situation critique des grands félins.

Dans le cadre du « Big Cat Month », du 5 au 26 février 2020, National Geographic Wild propose une programmation exceptionnelle, tous les mercredis soirs, en diffusant 8 documentaires qui mettent à l’honneur les plus beaux des grands félins. Magnifiques chasseurs, prédateurs féroces, puissants félins ; lions, tigres, panthères et léopards sont tous d’incroyables grands fauves vénérés dans le monde entier ; pourtant ils font partie des espèces les plus menacées sur Terre et sont en danger d’extinction.

Affiche alerte enlèvement pour une panthère noire

#SauvonsLesBigCats

Pendant le « Big Cat Month », National Geographic Wild rappelle l’importance de ces animaux emblématiques en lançant un appel à témoins « disparition ». Cette campagne digitale a pour but de réveiller les consciences et de sensibiliser le plus grand nombre à la situation critique dans laquelle les grands félins se trouvent. A travers cette opération, National Geographic Wild incite tout un chacun à relayer l’information sur les réseaux sociaux via le hastag #SauvonsLesBigCats.

Bien plus qu’un événement télévisé, le « Big Cat Month » s’inscrit dans le cadre de la « Big Cats Initiative », un engagement sur le long terme de la National Geographic Society afin d’endiguer, voire même inverser, le déclin des populations de fauves à l’état sauvage. Cette initiative internationale, portée par les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert soutient activement des projets de recherche et de conservation sur le terrain qui visent à protéger les grands félins de notre planète.

Peggy Baron - Le 6 févr. 2020
À lire aussi