habillage
premium1
premium1
Visuel d'illustration avec le logo du concours de la capitale euopéenne de l'innovation 2019
© bulletindescommunes

Nantes sacrée capitale européenne de l’innovation 2019

Le 8 oct. 2019

Nantes décroche le prix de la capitale européenne de l’innovation et à ce titre se voit décerner par l’Union Européenne une dotation d’un million d’euros.

Depuis 2014, l’UE désigne le lauréat du concours de la capitale européenne de l’innovation chaque année. Toutes les villes d’au moins 100 000 habitants des Etats membres de l’UE peuvent y participer. La ville lauréate remporte un million d’euros pour renforcer et promouvoir ses actions innovantes.

Nantes capitale 2019

Vingt-sept villes de seize pays avaient candidaté pour participer à ce concours. La ville de Nantes faisait partie des six finalistes en lice pour devenir capitale de l’innovation. Son programme « Nantes, ville innovante par et pour tous » a su convaincre le jury composé d’experts indépendants. L’UE reconnait ainsi la « capacité impressionnante à exploiter l’innovation pour améliorer la vie de ses citoyens et de son modèle de gouvernance ouverte et collaborative ». Elle succède à Athènes, lauréate du prix en 2018.
La maire de Nantes, Johanna Rolland, a déclaré ; » j’y vois une reconnaissance de la qualité de notre dialogue citoyen et du dynamisme de notre écosystème d’innovation métropolitain ».
Nantes avait déjà été élu capitale verte à l’échelle européenne en 2013.

Peggy Baron - Le 8 oct. 2019
À lire aussi
premium 2
premium 2