habillage
premium1
habillage
New Balance

#MYFUTURESELF : la nouvelle campagne de communication New Balance

L'ADN
Le 17 janv. 2017

L’équipementier demande à ses consommateurs ce qu’ils auraient envie de dire à leur « moi » du futur en mettant en scène ses athlètes. (communiqué)

Les athlètes New Balance donnent le coup d’envoi de 2017 avec une campagne inspirante qui met en évidence la façon dont les athlètes orientent leurs décisions et prônent leurs valeurs à travers une série d’écrits qu’ils adressent à eux même dans le futur. La campagne qui sera lancée le 17 janvier, met en avant Boris Berian, passé en 18 mois de cuisinier de fast-food à finaliste Olympique et Champion du monde de 800m, Alexis Sablone, médaillée d’or aux XGames et diplômée d’architecture au MIT, ainsi que le Champion de Tennis Milos Raonic.

« Chaque nouvelle année représente un nouveau départ, de nouvelles opportunités, des améliorations personnelles. C’est le moment clé pour les athlètes et les individus à travers le monde de redéfinir leurs ambitions personnelles, leurs motivations et les buts de chacun » dit Chris Davis, VicePrésident Monde du marketing New Balance. « Chez New Balance, notre marketing est un reflet de nos valeurs, c’est pourquoi nous avons imaginé la campagne « Letters to my future self » (Lettres à mon moi-futur) pour présenter l’individualité, l’audace et les personnalités de nos athlètes ». À travers leurs propres mots, leurs réflexions, leurs forces intérieures, ils inspirent des athlètes à travers le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes ».

À travers une série de films disponibles sur newbalance.fr et sur la chaine YouTube de la marque, la campagne présentera les messages écrits et les objectifs fixés par chacun des athlètes. La lettre de Boris Berian raconte son parcours, du fast-food aux podiums. Cuisinier en fast food il y a 18 mois, il n’a jamais renoncé à son rêve malgré les difficultés qu’il rencontrait dans ses études, financièrement et pendant ses entrainements. Alexis Sablone, talentueuse skateuse et architecte, qui à force de volonté a atteint 5 fois le podium des XGames. Milos Raonic, star montante des terrains de tennis, à la puissance de feu, dont le service monte à plus de 225km/h, inspire les futures générations de joueurs.

Des mini films sur d’autres athlètes dont les coureurs Ciara Mageean et Tom Barr mettront en avant leurs moments forts et leurs histoires ambitieuses, à travers leurs propres écrits. « Ces films, qui montrent comment surmonter les obstacles, que ce soit dans le sport ou dans la vie de tous les jours, représentent une nouvelle expérience, qui pourra changer à tout jamais le parcours d’un athlète et sa façon de penser » dit Chris Davis. « Ce que vous diriez à votre futur « vous » est une énorme prise de conscience de vos peurs, de vos valeurs, de vos ambitions et de ce que vous voulez devenir ».

New Balance proposera une expérience multidimensionnelle « Que diriez-vous à votre futur vous ? » sur newbalance.fr où les consommateurs pourront écrire leur propre lettre à leur futur « moi », à propos de leurs aspirations dans le sport et dans la vie ; et la marque leur renverra un an plus tard à travers un dispositif de capsule temporelle.

La campagne commencera le 17 Janvier 2017 aux Etats-Unis, Canada, Japon, Europe, Amérique Latine, Nouvelle-Zélande et en Australie, suivi de Taïwan et Hong Kong le 20 Janvier et de la Chine le 24 Février. Aux Etats-Unis, la campagne sera également présentée sur le site The Player’s Tribune et sur Vice Media. Ace Content de New York sera en charge de la créativité de la campagne et s’occupera des médias américains.

New Balance - #myfutureself
L'ADN - Le 17 janv. 2017