habillage
Plante sortant du béton
© Merci Raymond

Merci Raymond lance « Ma ville végétale » pour les municipales

Le 3 mars 2020

Merci Raymond s'engage et lance une campagne de communication à l'occasion des Élections Municipales 2020 « Pour les municipales, je vote #MaVilleVegetale ».

Merci Raymond, start-up éco-responsable déterminée à redonner place au végétal dans les milieux urbains, lance une campagne de communication intitulée « Pour les municipales, je vote #MaVilleVegetale ».

Alors que Merci Raymond publiait en mai dernier son premier livre « Tous acteurs de la Révolution Verte » dans lequel la start-up évoquait déjà des solutions pour rendre nos villes plus vertes, plus durables et résilientes, elle a imaginé, à l'occasion des prochaines élections municipales, des actions concrètes pour la ville de Paris visant à sensibiliser tout à la fois chacun d'entre nous comme les candidats, aux bienfaits du vert. La start-up lance ainsi un appel à la mobilisation citoyenne et propose 10 recommandations pour une ville plus verte, afin que chacun à son échelle prenne véritablement part à la Révolution Verte.

« Pour les municipales, je vote #MaVilleVegetale »

À l'occasion des Municipales 2020, la start-up diffuse ainsi sur ses réseaux sociaux des messages engagés et inspirants suivi du hashtag #MaVilleVegetale. L'objectif : sensibiliser chacun d'entre nous et interpeller directement les candidats afin qu'ils prennent compte de ces recommandations vertes dans leur programme ! En parallèle et toujours dans l'objectif d'interpeller le plus grand nombre, les équipes de jardiniers iront très prochainement dans les rues de la capitale réaliser des tags végétaux.

Merci Raymond a également souhaité montrer à quoi pourraient ressembler nos rues, une fois le béton remplacé par des plantes, et ce, dans plusieurs espaces emblématiques parisiens.

10 visuels 3D ont ainsi été créés donnant à voir où nous pourrions planter plus de végétaux.

Visuels 3D de la #MaVilleVegetale

Peggy Baron - Le 3 mars 2020
À lire aussi