habillage
premium1
premium1
Une femme qui pose. Elle est habillée avec des vêtements a motifs
© Monoprix

Monoprix s’associe à Veepee pour sa première opération « Re-cycle »

Le 27 mai 2021

Depuis le 26 mai 2021, le portail de vente de destockage, Veepee, permets à ses membres de retourner leurs vêtements usagés Monoprix, afin de bénéficier de bons d’achats à valoir au sein de l'enseigne du groupe Casino.

Un engagement pour une mode plus éthique et durable

Pour inciter les consommateurs à donner une seconde vie à leurs vêtements, Monoprix et Veepee proposent une étiquette d'envoi prépayée permettant de générer des bons d'achats en renvoyant les pièces Monoprix qu'il ne portent plus. Les clients n’ont plus qu’à déposer le colis dans un point relais partenaire.

« Ce travail collaboratif traduit des engagements de Monoprix et de Veepee pour réinventer la mode, la rendre plus responsable et accessible à tous. Les pièces seront réparées et upcyclées par des équipes dédiées au sein de Veepee ou confiées à des partenaires spécialistes du recyclage de ces matières pour les plus abîmées » annonce l'enseigne dans son communiqué officiel.

Cette collaboration permettra de donner une seconde vie aux anciennes collections mode de la marque Monoprix mais également d'imaginer la mode de demain avec le soutien à la formation des jeunes talents en mettant à disposition les pièces upcyclées dans les écoles de création.

En dehors de ce partenariat, des bacs de collecte de vêtements usagés sont déjà disposés dans certains magasins Monoprix.

Des bons d'achat cumulables

Après avoir retourner les vêtements qu'ils n'utilisent plus, les consommateurs recevront des bons d'achat de cinq euros pour l’envoi d’un manteau taille enfant, d’un pull, d’une robe, d’un pantalon ainsi que d’une chemise taille adulte et de trois euros pour un tee-shirt adulte ou un article taille enfant (sauf pour les manteaux). Pour un manteau taille adulte, ils recevront un bon d'achat de 10 euros. Ces bons sont cumulables et valables sur l’ensemble des rayons de Monoprix, y compris alimentaires.

Pour cette opération croisée, Monoprix s’appuie sur la force logistique de Veepee et sur son audience (66 millions de membres dans le monde).

Léa Boulay - Le 27 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2