habillage
Visuel de pinceaux de maquillage
© Photo by Jamie Street on Unsplash

Mon Vanity Idéal lance Trust Beauty

Le 24 oct. 2019

Mon Vanity Idéal lance Trust Beauty pour concevoir et lancer des produits de beauté.

La startup française Mon Vanity Idéal lance son SaaS de gestion de données des consommateurs pour l’évaluation et la conception de produits.

La confiance dans le produit une nécessité pour le consommateur

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, informés et de plus en plus conscients de l’importance de la composition et des démarches de fabrication, mieux concevoir des produits dans lesquels on peut avoir confiance est devenu un facteur clé de succès. Face à cette demande, Mon Vanity Idéal (MVI) propose une plateforme dédiée : Trust Beauty.

Une suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider les marques cosmétiques et bien-être à concevoir leurs produits. Trust Beauty permet aux marques de concevoir des produits pour des cibles de consommateurs spécifiques avec des outils innovants, basés sur le machine learning et les dernières technologies d’IA.

« Nous avons rencontré plus de 300 marques, écouté 90 000 consommateurs beauté et 2 200 influenceurs puis travaillé pendant plusieurs années pour concevoir cet outil qui correspond parfaitement aux attentes du secteur de la cosmétique » explique Nadia Gabriel, fondatrice de MVI.

Visuel de produits cosmétiques

Améliorer l’impact environnemental de l’industrie des cosmétiques

« Une de nos ambitions depuis la fondation de MVI est d’éviter aux consommatrices les achats beauté ratés qui terminent dans des placards et sont un véritable gâchis environnemental, » ajoute Nadia Gabriel. En mettant les consommatrices au centre des préoccupations et de la communication des marques, cet outil leur permet de concevoir des produits véritablement attendus par le marché et de trouver leur cible.

Identifier ses ambassadrices

Au centre de la conception des produits et des campagnes, consommateurs et influenceurs deviennent les meilleurs ambassadeurs des marques. Ils produisent alors des centaines de contenus communautaires sur les réseaux sociaux, blogs et vidéos pour assurer le succès de chaque lancement.

Découvrez Trust Beauty

Peggy Baron - Le 24 oct. 2019
À lire aussi