habillage
moetetchandon

Moët Expériences, nouvelle plateforme digitale de Moët & Chandon

L'ADN
Le 29 mars 2017

Souvent préféré pour les grandes occasions, le champagne a assurément su trouver sa place depuis quelques années dans des moments plus informels et spontanés. Une nouvelle tendance insufflée notamment par la génération des Millennials.

Afin de toujours s’adapter à cette génération de l’instant, connectée et parfois exigeante, Moët & Chandon dévoile dès ce lundi, une approche moderne d’éducation du consommateur à travers une nouvelle stratégie digitale : les Moët Expériences.

L’idée est simple : chaque utilisateur majeur pourra proposer, en ligne, ce qui constitue pour lui, en 2017, les conditions idéales d’une expérience de dégustation avec Moët & Chandon.

MOET EXPERIENCES 2

"Il est vrai que le champagne en France est souvent préféré pour les grandes occasions. Toutefois on remarque depuis quelques années qu’il a su trouver sa place dans des moments plus informels et spontanés, notamment avec la génération des millennials, toujours à l’affût de nouvelles expériences.", explique Pauline Becel, Responsable RP, Event, Digital Moët & Chandon.

Alors plutôt Ice Imperial ou Mini-Moët ? Autour d’un pique-nique au bord de l’eau ou d’un apéritif informel ? Dans tous les cas, preuve qu’il est bien possible de déguster le champagne différemment et de façon plus spontanée !

Une initiative dans l’air du temps

MOET EXPERIENCES 1

La plateforme Moët Expériences se veut participative. L’internaute est ainsi guidé dans la création de son expérience de dégustation idéale : il choisit son moment puis décide de l’heure et du lieu pour le réaliser. Et comme à chaque expérience son style : il pourra sélectionner le champagne Moët & Chandon de son choix (Imperial, Ice Imperial, Mini-Moët ou Grand Vintage).

"S’adapter au monde dans lequel on évolue ne signifie pas tout changer ! Bien au contraire, notre force est de savoir s’imprégner des codes actuels en les utilisant à bon escient dans nos activations marketing et commerciales. Les Moët Expériences en sont l’exemple, nous apportons, auprès d’une cible digitale, une approche moderne d’éducation du consommateur à nos champagnes.", poursuit Pauline Becel.

Chaque mois, la meilleure expérience sera retenue puis réalisée grâce à une mécanique de votes mise en place sur la plateforme !

Originellement présente sur Facebook, Moët & Chandon poursuit son évolution avec cette nouvelle plateforme digitale. De plus, la marque collaborera tout au long de l’année avec des teams créatifs (influenceurs, Instagramers) afin de créer du contenu en ligne avec la stratégie social media.

À vos Moët Expériences !

L'ADN - Le 29 mars 2017
premium2
premium2