habillage
Vêtements issus de l'upcycling
© Les Récupérables

La mode consciente s'invite chez customR avec Les Récupérables

Le 14 sept. 2020

Les Récupérables, marque de mode française et engagée dans l’upcycling, installera son showroom au QG de customR à Lyon du 1er au 2 octobre 2020 pour une vente secrète.

Sur les quais de Saône Francisco à Lyon, customR et Les Récupérables invitent les lyonnais.es à découvrir la marque et ses engagements écoresponsables, en présence de la créatrice Anaïs Dautais Warmel, qui a cette occasion dévoilera une sélection de pièces exclusives de la collection automne apportera ses conseils et sa vision de la mode de demain.

Les Récupérables, une marque engagée

Les Récupérables prend le contre-pied de la fast fashion avec une démarche d’upcycling (principe de revalorisation textile en économie circulaire). Ainsi, pour ses collections (toujours en séries limitées), Les Récupérables, marque responsable, upcycle du linge de maison vintage, des fins de rouleaux de luxe, des bleus de travail et des matières techniques achetées auprès de fournisseurs français afin de leur offrir une seconde vie.

Photos illyustrant l'économie circulaire avec d'anciens vêtements

Le projet Saône Francisco

Initié par l’agence customR, le projet Saône Francisco a vu le jour en 2018 avec comme objectif de provoquer la rencontre entre les différents acteurs du 9ème arrondissement de Lyon, et plus précisément des quartiers de Vaise et Valmy qui longent les quais de Saône.

Pour respecter les mesures sanitaires, le nombre de personnes participant à l’évènement sera limité par créneaux horaires. Inscription en ligne.

Peggy Baron - Le 14 sept. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.