
Mobalpa et Arthur Martin, un partenariat exclusif
(communiqué)
La célèbre marque française Arthur Martin revient avec une nouvelle gamme de produits électroménager encastrables, disponibles en exclusivité chez Mobalpa. Cette alliance associe harmonieusement l’image, la notoriété et le savoir-faire des deux marques, chères au cœur des français. Ensemble, elles présentent une gamme innovante de produits pensés pour apporter performance et confort d’utilisation. Arthur Martin fait peau neuve et offre l’occasion de la redécouvrir à travers ce partenariat exclusif avec Mobalpa.
Après une période de transition de plusieurs années de double-branding (Arthur Martin / Electrolux), le groupe décide en 2009 d’arrêter la marque française Arthur Martin pour la remplacer progressivement par sa marque mondiale, Electrolux, sur l’ensemble des produits électroménagers.
Le succès des produits Arthur Martin et la confiance accordée par les consommateurs à la marque ont incité Electrolux à lui redonner vie. En effet, « il s’agit d’une marque forte, connue de tous, ancrée dans la mémoire collective et française qui existe depuis près de 150 ans » explique Philippe Nohen, Directeur Réseau Cuisiniste Electrolux France.
De son côté, Mobalpa est une entreprise pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat. Ses près de 70 années d’expérience lui confèrent un savoir-faire unique. Marque française également, très concernée par l’environnement, Mobalpa fabrique ses meubles en Haute-Savoie, au cœur des Alpes, à partir de bois issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées, dans le respect de l’homme et de son environnement. Ses usines sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001, les cuisines Mobalpa possèdent l’écolabel NF Environnement et les meubles sont certifiés NF Ameublement. Plus de 90% des déchets industriels générés par la production sont recyclés.
Marque de la solution, Mobalpa présente un très large choix de modèles et de coloris permettant de personnaliser tout projet d’aménagement aussi bien sur le plan esthétique, ergonomique et du sur-mesure.
Le groupe Electrolux suit une stratégie européenne, qui vise à s’imposer sur le marché de l’électroménager avec une marque principale par pays, ce qui est le cas d’Electrolux en France. Cependant, la marque Arthur Martin conserve en France une image extrêmement positive et une très forte notoriété. Fort de cette situation, le groupe Electrolux a donc choisi de la réactiver, dans un contexte particulier et porteur, via un partenariat fort et unique : « c’est tout naturellement que nous avons pensé à Mobalpa » confie Pierre Duhamel, Vice-Président Réseau Cuisinistes Electrolux Europe. « Ce partenariat s’est présenté comme une évidence, ajoute-t-il. L’image positive et la forte notoriété de nos deux marques, Mobalpa et Arthur Martin, permet une synergie unique sur le marché ! ».
· Une plaque induction avec programmes de cuisson assistés et Ecran TFT
· La technologie de connectivité synchronisée : la plaque communique avec la hotte, ce qui lui permet de s’enclencher automatiquement en adaptant la puissance d’aspiration à la cuisson…
. Un four avec adjonction de vapeur pour un rendu tendre à l’intérieur mais parfaitement croustillant et doré à l’extérieur !
Mobalpa a fortement mis en avant les produits Arthur Martin, dans son nouveau catalogue Espaces à Vivre 2017 (sorti fin Octobre 2016) ainsi que dans son guide « La Référence Electroménager Mobalpa ». La marque va également relayer ce partenariat sur les réseaux sociaux et dans ses magasins. DES ENJEUX IMPORTANTS POUR CHACUN Les enjeux de ce partenariat sont importants pour les 2 parties. Pour Electrolux, c’est l’opportunité de travailler avec le 2ème fabricant et distributeur de cuisines en France et de renforcer sa présence dans le réseau cuisinistes au niveau français et européen en étant désormais présent chez les 10 plus gros acteurs du marché européen. |
Pour Mobalpa, ce partenariat lui permet de s’associer à une marque historique du marché français, d’en bénéficier en exclusivité, et d’être étroitement associée au développement des produits pour proposer une gamme de produits encastrables répondant parfaitement à son positionnement et aux besoins de ses clients Du côté de Mobalpa, Jean-Luc Jehl, Directeur Négoce du groupe Fournier et Philippe Croset, Directeur de l’Enseigne Mobalpa sont enthousiastes : « nous pensons que ce partenariat est une véritable opportunité, pour Mobalpa, de se différencier de nos concurrents, avec des produits qui nous correspondent en termes de qualité et une image de marque qui nous ressemble ». « C ’est une chance de pouvoir travailler ensemble ! » affirme Jean-Luc Jehl. Ce partenariat, inscrit dans la durée, s’appuie sur une forte complémentarité ainsi qu’une étroite collaboration dans le développement des produits. Il représente une opportunité à la fois pour les deux sociétés, mais aussi pour les consommateurs. |
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |