habillage
premium1
premium1
Capture de la vidéo du nouveau filtre en réalité augmentée de Dior
© MNSTR

MNSTR et Dior explorent la beauté virtuelle

Le 16 déc. 2019

MNSTR accompagne Dior Makeup dans son exploration d’une nouvelle forme de beauté. La marque a lancé « Dior Makeup Holiday 2020 », une expérience de maquillage 3D pour « augmenter » son look.

Le « Dior Makeup Holiday 2020 » est un filtre en réalité augmentée, co-créé par Peter Philips, directeur de la création et de l'image chez Dior Makeup monde, et Inès Alpha, artiste 3D Makeup. En « augmentant » son maquillage physique, Dior expérimente une nouvelle vision du maquillage dans un monde où « l’homo-instagramus » est désormais incontournable selon la marque.

Un filtre conçu

L’expérience a été dévoilée le 13 décembre 2019 dans une campagne film et un dispositif de micro-influence imaginé par MNSTR.

« Le marché des objets "cryptographiques" - objets uniquement disponibles dans le virtuel - a, selon Forbes, dépassé les 200 milliards de dollars pour la première fois cette année, porté notamment par l’industrie du jeu vidéo. Mais il y a fort à parier que cette digitalisation des produits s’étendra massivement à d’autres secteurs comme la mode ou la beauté », explique Lionel Curt, Directeur Général de MNSTR.

Capture d'écran du nouveai filtre en réalité augmentée de Dior

« Je différencie le maquillage 3D d’un filtre car le premier est fait à l’aide de logiciels de production plus lourds et donne un résultat beaucoup plus réaliste et intégré dans la réalité. Comme si le maquillage 3D était là devant nous, qu’on pouvait presque le toucher. Mon ambition est de donner ma vision du maquillage du futur, de le rendre palpable. C’est pour cela qu’avec Peter nous avons décidé de développer ce film teaser qui permettra aux gens, je l’espère, de se projeter dans le futur de la beauté » explique Inès Alpha.

Peggy Baron - Le 16 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium1