habillage
san pelegrino concours de chefs

Mitch Lienhard remporte le concours S.PELLEGRINO® young chef 2016

L'ADN
Le 18 oct. 2016

Aux termes d’une Grande Finale milanaise où 20 des plus grands jeunes chefs de la planète ont impressionné par leur talent, Mitch LIENHARD pour les Etats-Unis, a été sacré meilleur S.PELLEGRINO® Young Chef du monde.

Le 15 octobre à Milan, après deux jours d’épreuves, la Grande Finale s’est déroulée devant un public de professionnels, de journalistes et de Chefs venus du monde entier. Et après un long moment de délibération, le Jury a sacré l’américain Mitch Lienhard S.PELLEGRINO® Young Chef 2016. Son plat-signature, « le Canard Rôti, oranges épicées et patates douces » et les conseils de son mentor le chef Dominique Crenn, lui ont permis de se distinguer en tant que meilleur jeune chef du monde parmi les 20 finalistes internationaux, devant Shintaro Awa le Young Chef France et David Andrés le Young Chef Espagne/Portugal.

Mitch Lienhard a été élu par un Jury exceptionnel de 7 chefs internationalement reconnus, les « Sept Sages » : David Higgs, Carlo Cracco, Gaggan Anand, Elena Arzak, Mauro Colagreco, Wylie Dufresne et Roberta Sudbrack. Le choix des chefs s’est basé sur l’évaluation minutieuse des 5 « Règles d’Or » du concours, à savoir les ingrédients, les compétences, le talent, l’esthétique et le message. La technique du jeune américain a été l’un des critères le plus déterminant. Pour Shintaro Awa, ce fut la beauté du plat et pour David Andrés, le choix des ingrédients.

L'ADN - Le 18 oct. 2016
premium2
premium2