habillage
premium1
Logo du Mirage Festival
© Mirage Festival

Pour sa 8ème édition, le Mirage Festival explore notre relation au cosmos

Le 11 déc. 2019

Rendez-vous du 11 au 15 mars 2020, aux Subsistances à Lyon, pour un évènement dédié aux cultures numériques.

Evènement métropolitain dédié aux cultures numériques, le Mirage Festival explore les liens existants entre création artistique et technologies.

Artistes et créatifs français comme internationaux se réunissent pour cinq jours d’euphorie numérique et proposent au grand public d’embarquer dans un voyage sensoriel aux confins des imaginaires, de l’art, de l’innovation et des technologies.

Depuis sa création, le festival a réuni plus de 46 000 spectateurs.

Le Mirage Festival, une programmation éclectique

Le festival s'axera cette année sur la thématique de la cosmogonie, c'est-à-dire les récits expliquant la formation de l'Univers. L'idée est de se pencher sur la façon dont les artistes abordent différentes approches de notre relation au cosmos et sonde la manière dont la conquête spatiale, depuis ses débuts, a influencé et transcendé les idées et les créations, explique le site du festival. La programmation se déclinera en trois volets complémentaires :

  • Parcours d’exposition : Le parcours d’exposition regroupe un panel d’œuvres aussi bien interactives que contemplatives, sensibles et expérimentales, utilisant l’art cinétique, l’imagerie scientifique ou encore la réalité virtuelle.
  • Performances et live : Avis aux amateurs d’avant-garde et de sensations fortes.
  • Mirage Creative+ : Volet réflexif et prospectif du festival, ce programme est un laboratoire de rencontres et d’échanges dédié aux nouveaux usages du numérique créatif.

Peggy Baron - Le 11 déc. 2019
À lire aussi