habillage
premium1
premium1
Photo du collectif d'enfants de Million Dollar Vegan
© Million Dollar Vegan

Million Dollar Vegan propose à Donald Trump de devenir vegan pendant un mois au profit des vétérans

Le 3 déc. 2019

L’organisation Million Dollar Vegan demande au président Trump de rendre sa santé à l’Amérique (« Make America Healthy Again ») en s’engageant à manger vegan tout au long du mois de janvier et en encourageant ses compatriotes à faire de même.

Un million de dollars pour les vétérans contre un mois de véganisme et un discours encourageant les américains à faire de même. C'est le deal qu'a proposé Million Dollar Vegan à Donald Trump. Cette campagne est menée par Evan, 9 ans, président du groupe Animal Hero Kids et ambassadeur de Million Dollar Vegan. L’organisation se déclare prête à remettre le chèque d’un million de dollars, dans l’heure qui suit, si le président Trump signale son accord sur Twitter. La donation est provisionnée dans cette attente.

Il s'agit de la deuxième offre d'un million de dollars faite par l’organisation cette année. En février dernier, Million Dollar Vegan avait proposé cette donation au Pape François s'il acceptait manger vegan pendant les six semaines de Carême. Cette campagne avait généré plus d'un millier d'articles dans les médias du monde entier, et donné lieu à une rencontre avec le Père Paweł Ptasznik au Vatican. Mais le pontife s’était contenté de transmettre sa bénédiction, et n’avait pas confirmé s'il allait manger vegan durant le Carême. Aujourd'hui, cette somme est offerte au président Trump, dans le but d'inspirer les gens à travers l'Amérique et le monde entier, à repenser leurs choix alimentaires et à améliorer leur santé.

Make America Healthy Again

Dans une lettre ouverte au président Trump, publiée en pleine page du New York Times, Evan écrit : « Les maladies cardiovasculaires et les AVC coûtent déjà plus de 329 milliards de dollars en soins de santé et en perte de productivité, tandis que l'American Diabetes Association a estimé que le coût total du diabète pour l'économie américaine a dépassé 327 milliards de dollars, rien que sur l’année 2017. Il n’est pas étonnant que tant de professionnels de santé soutiennent notre campagne ». En effet, la campagne est soutenue par de nombreux médecins américains de renom.

Le site milliondollarvegan.com présente de nombreux témoignages vidéos de personnes ayant adoptées une alimentation végétale et propose également des guides pratiques et informatifs, un kit du vegan débutant, un guide santé et nutrition ainsi que des fiches de recettes végétales. Ces ressources sont entièrement gratuites et libre d’accès pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’alimentation végétale à l’occasion du mois de janvier.

Peggy Baron - Le 3 déc. 2019
À lire aussi