habillage
minecraft core builder

Microsoft annonce de nouvelles offres pour l’éducation

L'ADN
Le 4 mai 2017

A l’occasion de la conférence #MicrosoftEDU qui s’est tenue mardi 2 mai à New York, en présence de son CEO Satya Nadella, Microsoft a présenté un ensemble de produits et services pour l’éducation, inspirés par des enseignants et des élèves du monde entier.

Windows 10 S sera lancé cet été et proposera les fonctionnalités complètes d’applications telles que la version intégrale d’Office 365 : outils éducatifs, outils de gestion de sécurité, éditeurs de contenus ou tableaux blancs interactifs par exemple.

Microsoft Word, Excel et PowerPoint Online permettent déjà aux étudiants de coéditer des documents en temps réel. Avec la nouvelle application de collaboration et d’échange instantané en équipe, Microsoft Teams, qui sera disponible cette année dans le « Microsoft Store pour Education », les champs des possibles se multiplient, faisant de Teams la plateforme numérique de référence de la salle de classe, où professeurs et élèves viennent travailler et apprendre ensemble.

Teams permet également aux enseignants d’intégrer du contenu web riche, d’inviter des intervenants extérieurs, et de s’appuyer sur les solutions proposées par des partenaires sur les sujets éducatifs tels que busuu, Canvas, Flipgrip et Kahoot!. Enfin, Teams aide les élèves à développer des compétences en matière de communication et de collaboration dont ils auront besoin pour l’avenir.

Les enseignants de plus de 100 pays utilisent « Minecraft: Education Edition » dans leurs classes afin de promouvoir la créativité et la collaboration à l’école. Minecraft est devenu une ressource importance afin qu'élèves et enseignants puissent étudier la citoyenneté numérique, insuffler des solutions créatives aux problèmes ou permettre une évaluation personnalisée de chaque élève tout au long de son cursus.

Avec Code Builder pour « Minecraft: Education Edition », Microsoft révèle une nouvelle fonctionnalité conçue pour faciliter l’acquisition des fondamentaux du code en combinant les deux mondes ouverts de Minecraft et les plateformes les plus populaires d’apprentissage du code telles que Tynker, ScratchX, et une nouvelle plateforme open source de Microsoft nommée MakeCode. Les joueurs peuvent se déplacer, construire et créer dans Minecraft en écrivant des lignes de code.

Une version d’essai gratuite d’un an de « Minecraft: Education Edition » et de l’extension Code Builder sont disponibles dès aujourd’hui pour les écoles du monde entier au sein de Windows 10 dans le « Microsoft Store pour Education ».

L'ADN - Le 4 mai 2017
premium2
premium2