habillage
premium
premium
Couverture du livre : Le monde qui vient en 33 questions
© editions belin

Michel Lévy-Provençal : Le monde qui vient en 33 questions

Le 21 oct. 2019

Le dernier livre de Michel Lévy-Provencal interroge le monde à venir... en 33 questions.

Entre deux et cinq ans, un enfant pose en moyenne 40 000 questions. Cette faculté disparaît au cours préparatoire, quand l'école met l'accent sur la connaissance des réponses, la mémorisation et la discipline. Progressivement, nous perdons l'habitude de « remettre en question » notre monde. Les vingt prochaines années seront façonnées par des révolutions multiples, technologiques, sociales, environnementales, politiques et économiques.

À quoi voulons nous que notre monde ressemble ? Comment agir, à l'échelle individuelle et collective, pour saisir les opportunités et éviter les risques ? Voici 33 interrogations clefs dans tous les domaines : santé, éducation, énergie, transport, agriculture, travail... Pour la première fois, un livre donne la faculté de comprendre le monde qui vient en se posant les bonnes questions.

Photo de Michel Lévy Provencal

Michel Lévy-Provençal est le cofondateur de Boma, de l’agence Brightness et de TEDxParis. Historiquement créée sous la marque L’Échappée Volée, Boma France a pour mission de mettre l’innovation au service du bien commun en interrogeant, en débattant et en agissant. Il indique avoir imaginé ce livre comme un nouveau chapitre et une humble contribution à cette mission. A travers ce livre Michel Lévy-Provençal interroge le monde à venir. Son ouvrage n’a pas la prétention d’apporter des réponses. Il s’adresse à chacun et nous invite à imaginer notre propre chemin vers demain, à l’horizon de... 2040.

Commander le livre

Peggy Baron - Le 21 oct. 2019
À lire aussi
premium2
premium1