habillage
premium
premium
Audrey Pulvar et les dirigeants de Mediaschool
© Mediaschool

Mediaschool lance green management school, l’école de la transition écologique et solidaire

Le 5 mars 2020

Mediaschool lance Green Management School, une formation en 2 ans pour maîtriser les savoirs fondamentaux de la transition écologique et de la RSE, et disposer d’une expérience en entreprise.

Green Management School s’appuie sur l’expertise et le réseau du Groupe MediaSchool, et d'un comité scientifique présidé par Audrey Pulvar, ancienne journaliste et ex-présidente de la fondation Nicolas Hulot.

Une école neutre en carbone et accessible partout en France

Green Management School sera accessible à partir de la rentrée 2020. Le cursus s’adresse aussi bien à des étudiants qu'à des professionnels souhaitant se reconvertir.

Durant leur cursus, les étudiants alterneront des périodes de cours accessibles à distance, des ateliers d’échange et de production sur les campus, et de séminaires pédagogiques. Cette méthode pédagogique (dite en blended learning) permettra à l’école d’atteindre la neutralité carbone tout en donnant accès à une excellence académique partout sur le territoire.

MediaSchool a souhaité investir sur ce segment du monde de la formation après avoir constaté que les formations actuelles étaient soit très techniques (via des cursus orientés biologie et ingénierie), soit très généralistes, ou alors idéalistes (créant alors trop de distance avec le monde de l’entreprise).

Les cours seront dispensés par des professeurs, des intervenants experts de la transition écologique, et des professionnels des métiers de la RSE et de la communication.

Peggy Baron - Le 5 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.