habillage
mediaperformances-shazam

Médiaperformances s'associe à Shazam et Madvertise

L'ADN
Le 20 févr. 2017

Médiaperformances, leader français du Shopper Média signe un partenariat avec Shazam, permettant de connecter dès février ses utilisateurs à la solution Visishelf en magasin.

L'hexagone se classe à la seconde place des utilisateurs Shazam dans le monde, juste après les Etats-Unis ; En effet, 9 millions de shazameurs français utilisent la technologie de reconnaissance développée par Shazam et en exclusivité par la régie Adtech Madvertise.

Fort de cette exceptionnelle base d'utilisateurs et dans la continuité de sa stratégie d'innovation d'outils dédiés au Shopper, Médiaperformances a imaginé avec Shazam un dispositif exclusif intégrant sa solution d'activation appelée Visishelf à l'application Shazam.

En quoi consiste cette solution couplée ? Le shopper peut désormais « scanner » n'importe quel visuel publicitaire d'un annonceur via son application Shazam, il sera alors redirigé vers le contenu digital de la marque via la solution d'activation Visishelf. Cela peut être un jeu concours, des avis consommateurs, une recette, une vidéo, une animation ou autre toute autre information produit. Bien sûr, ce support responsive renvoie également sur le site web de la marque, sa page facebook ou youtube etc…

Quand on sait que Shazam est la 6ème application la plus téléchargée en France avec 1.4 millions de tags par jour, on imagine aisément l'impact en magasin. D'ailleurs les premières campagnes Visishelf / Shazam démarrent dès la fin du mois de février 2017. Les enseignes partenaires de cette stratégie de communication phygitale, née de la fusion entre le digital et le point de vente, bénéficient d'une image ultra connectée auprès des shoppers. En effet, ce dispositif exclusif rend le parcours du shopper plus attractif, ce dernier bénéficiant ainsi d'offres et d'avis auxquelles il n'aurait pas eu accès sans ces outils de reconnaissance visuelle.

L'ADN - Le 20 févr. 2017
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.