habillage
Drive McDonald's, une femme donne un sac à un homme dans une voiture
© Mcdonald's

McDonald’s veut supprimer les bouteilles d’eau

Le 29 avr. 2021

La chaîne de restauration rapide américaine a pour ambition de proposer un système de fontaines à eau dans ses 1500 établissements français afin de réduire les déchets plastiques.

McDonald's veut réduire ses déchets plastiques

L'entreprise assure que 97% des emballages qu'elle utilise sont composés de matériaux respectueux de l’environnement. Son ambition est d'atteindre 100 % en juin 2021, et la prochaine étape concerne les bouteilles d'eau en plastique. En effet, Macdonald's vend plus de 75 millions de bouteilles en plastique par an, ce qui représente entre 1000 et 1500 tonnes de plastique. D'ici la fin de l'année, l'entreprise stoppera alors la vente de ses bouteilles d'eau en plastique (Evian et Badoit).

Des fontaines à eau chez McDonald's

Parmi les solutions envisagées, la marque développe un système de fontaines à eau qui sera utilisé avec des gobelets en carton. Au-delà des bénéfices écologiques, cela permettra également d’élargir, entre autres, une offre d'eaux aromatisées.

« À chaque fois que nous avons la capacité de mettre un terme au recours au plastique jetable, il faut le faire. Nous le faisons aujourd’hui avec la bouteille plastique et cela rencontre une adhésion très forte de nos clients. » complète Nawfal Trabelsi, Pdg de McDonald’s France.

Léa Boulay - Le 29 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2