habillage
Tablette avec un le NFT d'un produit McDonalds
© McDonald's

McDonald’s se prépare à faire gagner des NFT à ses fans

Le 7 avr. 2021

McDonald’s, accompagné par l’agence DDB, lance sa propre collection de NFT, autour de quatre de ses produits iconiques.

Vous en avez forcément entendu parler, tant il est difficile de passer à côté. Les NFT sont LA dernière innovation en date à secouer le monde digital. Un NFT est un Non-Fungible Token : un certificat d’authenticité d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Ces certificats sont infalsifiables. Une fois acquis, ils peuvent être échangés ou cédés via la blockchain, en toute transparence et de façon sécurisée. Chaque NFT est ainsi unique, traçable, authentifiable, et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique.

Leur popularité croît à une vitesse exponentielle depuis le début de 2021. Et au-delà de quelques coups d’éclat dans les salles de ventes, des milliers d’artistes trouvent là un moyen de valoriser leurs créations et de toucher de nouveaux publics. C’est cette créativité et ces échanges permis par le digital, cette énergie constatée quotidiennement chez les millions de clients de l’enseigne sur les médias sociaux, qui nous ont inspirés.

McDonald’s lance sa propre collection de NFT

C’est la raison pour laquelle McDonald’s, accompagné par l’agence DDB, a décidé de surprendre et de lancer sa propre collection de NFT… ! Il s'agit de quatre œuvres numériques uniques représentant l’un des quatre produits iconiques de la Marque : le Big Mac™, le sundae, les Chicken McNuggets™ ou bien évidemment les frites. Cette collection de NFT sera lancée grâce à deux jeux sur les comptes Instagram et Twitter de la Marque du 9 au 13 avril et du 14 au 18 avril 2021. Bonus : les gagnants recevront, en plus du NFT, un cadre numérique reproduisant l’œuvre.

Peggy Baron - Le 7 avr. 2021
À lire aussi