habillage
premium1
premium1
Nouveaux emballages MCDonald

McDonald's dévoile de nouveaux packagings épurés

Le 17 févr. 2021

McDonald's a dévoilé une refonte globale de ses emballages, plus épurés, en partenariat avec l'agence de création Pearlfisher.

La refonte s'éloigne de la messagerie proéminente sur l'emballage pour une représentation plus graphique des éléments de menu. Le nouveau design a été créé par Pearlfisher, une agence de création basée à Londres, au Royaume-Uni, et en collaboration avec les agences locales de McDonald's. Cette refonte de l’emballage de McDonald's apporte « un sentiment de joie et de facilité » à McDonald’s avec des graphiques audacieux, passant des messages lourds à des représentations graphiques de chaque élément de menu.

Nouveaux emballages MCDonald

Matt Sia, directeur de la création chez Pearlfisher explique le processus de recherche : « Notre tâche consistait à découvrir ce qui était vraiment spécial à propos de chaque élément de menu afin de concevoir un système qui permettrait aux autres de faire de même.» Il ajoute « Il y a de la beauté dans la simplicité des éléments de menu emblématiques de McDonald's. Nous avons cherché à trouver l'expression la plus spéciale, la plus reconnaissable et la plus emblématique de chacun - en les célébrant d'une manière qui fait sourire les gens. Donner vie à la personnalité grâce à une illustration simple permet à l'emballage d'être fonctionnellement unique, facile à identifier, esthétiquement minimal et, surtout, émotionnellement joyeux. Tout dans ce système a un but et aide à activer le positionnement de la marque de McDonald's pour rendre de délicieux moments de bien-être faciles pour tout le monde. »

Nouveaux emballages MCDonald

Des emballages pour gagner en productivité

La refonte des emballages McDonald's prend également en compte les processus d'opération rapides qui se déroulent à l'intérieur des restaurants. L'emballage facile à identifier permettra aux membres d'équipage d'identifier et de saisir rapidement la bonne boîte lors de l'assemblage de la commande. 

Peggy Baron - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2