habillage
Burger
© Pexels - Pixabay

McDonald’s se lance dans les produits végétariens avec McPlant

Le 10 nov. 2020

McDonald’s a annoncé que sa chaîne de fast food proposera bientôt sa propre gamme de produits sans viande pour répondre aux attentes des consommateurs.

La nouvelle gamme de McDonald's sera baptisée McPlant et mettra l’accent sur les alternatives végétariennes. L’enseigne qui a déjà testé au Canada, un burger avec un steak à base de plantes de Beyond Meat veut désormais proposer sa propre mixture, fabriquée exclusivement pour McDonald’s dès l’année prochaine. L'objectif est de répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi de rattraper son retard par rapport à ses principaux concurrents, et notamment Burger King, qui propose un Whopper végétarien depuis 2019.

Un marché porteur

« Nous sommes ravis de cette opportunité car nous pensons avoir un produit au goût délicieux » explique carrément Ian Borden, en charge des activités de McDonald’s à l’international. Dans un article de blog, l’enseigne précisait sa démarche « le McPlant propose notre goût signature dans un sandwich qui donne envie de croquer dedans. […] Il se compose d’une galette juteuse à base de plantes et est servi sur un petit pain chaud aux graines de sésame avec toutes les garnitures classiques. »

Peggy Baron - Le 10 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.