habillage
Légumes
© Lukas Bieri - Pixabay

Max Havelaar et Fair(e) lance un appel à projet aux étudiants

Le 23 oct. 2020

Max Havelaar France et le mouvement FAIR(e) un monde équitable lancent un appel à projets aux étudiants en faveur d'une alimentation équitable et responsable.

Co-porté par le mouvement FAIR[e] un monde équitable et l'ONG Max Havelaar France, le programme Génération Equitable mobilise les étudiants pour une alimentation plus juste et durable sur leur campus. L'appel à projet est ouvert jusqu'au 27 novembre 2020. À la clé une bourse de 10 000 euros.

Flyer de l'appel à projet

Favoriser le commerce équitable

L'objectif de cet appel à projet est de fédérer les étudiants et leur faire imaginer des projets concrets pour favoriser une alimentation équitable et responsable sur le campus et sur le territoire. La remise des prix est prévue le 10 décembre 2020 lors d'une soirée organisée à la Barge du Crous face à un jury qui sera composé de représentants de FAIR[e] un monde équitable, Max Havelaar France, le REFEDD, Animafac, Le Crous de Paris, Malongo et la cheffe Justine Piluso.

Cet appel vise à soutenir et valoriser sur le plan national les associations étudiantes et les étudiants engagés dans des actions de transformation réelles des pratiques alimentaires principalement sur leur campus mais aussi en dehors. L’objectif est également de garantir une juste rémunération couvrant les coûts de production et le versement d’une prime aux projets collectifs des agriculteurs. En effet, le commerce équitable leur permet de vivre de leur métier et d’investir dans des modes de production plus respectueux de l’environnement. A travers le programme FAIR Future, l’Agence française de Développement fait du commerce équitable une condition d’une alimentation responsable.

Peggy Baron - Le 23 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.