habillage
Capture d'écran des messages de la boutique Mauvaise Compagnie : Hystérique radicale, féministe de merde, dictature clitoridienne
© Mauvaise Compagnie

Mauvaise Compagnie : la nouvelle marque engagée d’Anaïs Bourdet

Le 16 déc. 2019

La fondatrice du compte Instagram @payetashnek revient avec une boutique engagée au profit d'associations.

En juin 2019, Anaïs Bourdet avait décidé de jeter l’éponge après 7 ans de témoignage sur le sexisme. Son compte Instagram @payetashnek lancé en 2012, recueillait et publiait des témoignages de femmes victimes de harcèlement.

Pour expliquer sa décision elle avait posté un dernier message où elle faisait part de sa lassitude. Cependant, elle indiquait son envie de continuer à militer « autrement ».

Une boutique engagée au profit d’associations

Depuis quelques mois, Anaïs Bourdet, graphiste de formation, a ouvert une boutique en ligne « Mauvaise compagnie » de broderies et de linographies engagés au profit d’association.

A travers une série d’accessoires et de T-Shirt, fait main et en France (Marseille), elle continue à s’investir pour des causes qui lui tiennent à coeur. Toute sa collection est également certifiée vegan.

Capture d'écran des articles vendues dans la boutique Mauvaise Compagnie

La fondatrice du compte @payetashnek a fait le choix de reverser un pourcentage de chaque vente à des associations caritatives.

« Sur les réseaux sociaux, les féministes sont quotidiennement insulté·es, et leurs trolls ne manquent pas d’inspiration pour créer des perles d’injures. Mauvaise Compagnie, c’est ma façon à moi de retourner cette violence pour en faire quelque chose de positif : les insultes de nos trolls et harceleurs permettent désormais de récolter des dons pour des associations féministes et/ou engagées sur des sujets d’intérêt commun : le collectif Féministes contre le Cyber-harcèlement, le Planning Familial, Stop Harcèlement de Rue, Polyvalence, Lallab, SOS Méditerranée et Kâlî sont les 7 associations qui reçoivent une partie des bénéfices liés aux ventes de la boutique. »

Capture d'écran des articles vendues dans la boutique Mauvaise Compagnie

Peggy Baron - Le 16 déc. 2019
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.