habillage
premium1
Eau versée dans un verre
© congerdesign - Pixabay

Les marques Eaux de Danone accélèrent leur transition vers la neutralité carbone

Le 19 déc. 2019

Lors de la COP25, trois entités du pôle Eaux de Danone se sont engagées à atteindre le zéro net carbone dans les prochaines années.

Lors de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique – la COP25 – qui s’est déroulée à Madrid du 2 au 13 décembre, trois nouvelles entités de Danone ont mis à jour leurs engagements environnementaux. Il s'agit d'Aguas Danone Espagne, Danone Waters Allemagne et Danone Waters of America. En tant qu'entreprises certifiées B CorpTM, elles ont co-signé la charte B Lab visant à accélérer la réduction des émissions de gaz à effet de serre conduisant à la neutralité carbone d'ici 2030.

Les marques Evian, Lanjarón, Volvic et Font Vella s'étaient déjà engagées à atteindre la neutralité carbone. En 2020 pour Evian,  d'ici 2025 pour Lanjarón et Volvic, et  d’ici 2030 pour Font Vella. 

Réduire les émissions carbone et lutter contre le changement climatique

Le groupe Danone a indiqué dans un communiqué de presse que ces nouveaux engagements s’inscrivent dans la continuité de ceux déjà pris en 2015 et 2017 faisant de Danone l'une des 100 premières entreprises à aligner sa trajectoire de réduction d’émissions de carbone sur l'Accord de Paris.

En 2018, Danone a obtenu la note A pour sa politique de lutte contre le changement climatique et a rejoint la « Climate A List », établie par le CDP, une organisation internationale à but non lucratif, dans le cadre de son programme Climate Change.

En septembre 2019, lors du Sommet des Nations Unies sur l'action pour le climat à New York, Danone a souhaité renforcer son engagement en signant, avec 86 autres entreprises, le « Business Ambition for 1.5° C pledge » qui vise à maintenir le niveau de l’indice de réchauffement climatique inférieur à 1,5° C

Ces initiatives servent également l'ambition de Danone d’être certifiée B CorpTM au niveau mondial d'ici 2030.

Peggy Baron - Le 19 déc. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.