habillage
Sac Arsayo en cuir de liège
© Arsayo

La marque Arsayo lance une collection de sacs à dos en cuirs véganes

Le 3 mars 2020

La marque parisienne Arsayo lance une collection végane de « cuirs exotiques » en liège sur Kickstarter.

Arsayo présente une nouvelle collection de sacs à dos fabriqués en cuir végane, une alternative végétale, durable et innovante fabriquée à partir de l'écorce du chêne-liège.

Le liège de « cuirs exotiques » a été développé pour répondre à la demande croissante d'alternatives aux peaux exotiques. Avec la montée du véganisme et de l’écoresponsabilité, les consommateurs sont de plus en plus conscients de la provenance des matières d'origine animale et de leur impact sur la planète.

Sac végane en liège

La nouvelle ère du monde fashion

Pour obtenir ces « cuirs exotiques », le liège premium d'Arsayo est embossé par des artisans qualifiés pour imiter l'apparence des peaux d'animaux exotiques. « Nous voulons donner l'exemple à l'industrie de la mode et montrer que les animaux ne devraient pas en être les victimes », a déclaré Jonathan.

L'obtention du liège est également éco-responsable. En effet, la récolte aide à lutter contre le réchauffement climatique. Chaque fois que le liège est récolté, l'arbre absorbe plus de CO2 pour faciliter le processus de régénération de l'écorce. Cela signifie que les lièges récoltés régulièrement stockent trois à cinq fois plus de CO2 que pour les autres arbres. « Nous avons choisi le liège pour des raisons éthiques, car nous voulions créer un sac qui ne nuit pas aux animaux ni à la planète, et avons décidé de commencer notre campagne Kickstarter pour les mêmes raisons: dans l'industrie de la mode conventionnelle, les créateurs commencent par produire leurs créations et les revendent à des détaillants qui les majorent de manière significative. Cela signifie qu'au final, vous paierez le prix final fort. En pré-finançant ce projet, nous produirons uniquement en fonction de la demande, et nous supprimons les intermédiaires »,  explique l'un des fondateurs de la marque.

Plus d'informations

Peggy Baron - Le 3 mars 2020
À lire aussi
premium 2